En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Grolem d'Alola. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Gravalanch d'Alola ?
Avant de vouloir obtenir un Grolem d'Alola, vous devrez capturer un Gravalanch d'Alola puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ce dernier se trouve uniquement dans la Zone Canyon. Le moyen le plus rapide pour en trouver un reste de voler au Poste Central puis de partir légèrement vers le sud-ouest dans la Zone Canyon. Si jamais, vous ne trouvez pas de Gravalanch d'Alola, n'hésitez pas à capturer un Racaillou d'Alola à la place, car il est au même endroit. Ensuite, il vous suffira de le faire monter d'un niveau puisqu'il sera à un niveau largement supérieur à celui requis pour son évolution.
Faire évoluer Gravalanch d'Alola en Grolem d'Alola
Présent depuis la septième génération, les formes Alola de Racaillou, Gravalanch et Grolem ont quelques similitudes avec leur homologue de Kanto. Parmi celles-ci, il y a le procédé d'évolution puisqu'il vous faudra faire un échange avec un autre dresseur pour faire évoluer votre Gravalanch d'Alola en Grolem d'Alola. On peut aussi retrouver cette méthode d'évolution chez d'autres créatures comme Kadabra ou Spectrum.