En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Debugant. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Debugant ?
Debugant se trouve très facilement dans toute la zone Canyon. Cela tombe bien, vous en aurez besoin de trois exemplaires pour obtenir ses trois évolutions. Ceci dit, il est également possible de trouver un Kapoera sauvage Téracristallisé pour vous faciliter la tâche.
Comment faire évoluer Debugant ?
Debugant possède 3 évolutions différentes qui nécessitent d'observer les statistiques du Pokémon mais aussi qu'il soit au niveau 20. Ouvrez le "Résumé" de votre Debugant et allez dans l'onglet "Stat et capacités" grâce à la flèche directionnelle. Cela vous indiquera les statistiques de votre Pokémon. Ce qui nous intéresse ici sont les stats de Défense et d'Attaque.
- Pour faire évoluer Debugant en Kapoera : il faut que les stats de Défense et d'Attaques soient strictement identiques,
- Pour faire évoluer Debugant en Kicklee : il faut que la stat d'Attaque soit supérieure à celle de Défense,
- Pour faire évoluer Debugant en Tygnon : il faut que la stat de Défense soit supérieur à celle d'Attaque.
Pour influer sur les statistiques de votre Debugant, le moyen le plus simple est de consommer des objets spéciaux :
- Protéine : pour augmenter l'attaque de base
- Fer : pour augmenter la Défense de base
Une fois votre Debugant possédant les bonnes statistiques et étant au niveau 20, faites lui passer un niveau en utilisant un Super Bonbon ou Bonbon XP pour assurer son évolution.