En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Élekable. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Élektek ou un Élekid ?
Avant de vouloir obtenir un Élekable, vous devrez capturer un Élekid ou un Élektek puisqu'il s'agit de ses sous-évolutions. Ces derniers se trouvent facilement dans la Grotte Électrolithe qui fait la liaison entre la Zone Polaire et la Zone Canyon. Nous vous avons mis une carte ci-dessous avec l'emplacement de l'entrée de cette grotte.
Si vous prenez Élekid, il faudra d'abord le faire évoluer en Élektek. Pour cela, il suffit de le monter de niveau jusqu'à atteindre le niveau 30.
Faire évoluer Élektek en Élekable
Une fois votre Élektek en poche, il vous reste une ultime étape afin d'avoir Élekable, c'est de procéder à un échange avec un autre joueur. Cependant, il faut faire tenir un Électriseur à votre Pokémon au préalable. Si votre partenaire possède un Magmar, vous pouvez lui demander de l'échanger contre votre Élektek pour que vos deux créatures évoluent en même temps puisque le procédé est le même. Seul l'objet change.
Pour trouver cet objet, vous pouvez vous rendre dans la petite caverne de la Zone Canyon qui se trouve à l'emplacement indiqué par la carte plus bas. Sinon, il est aussi possible d'en obtenir un en complétant 130 entrées dans le Pokédex Myrtille ou en l'achetant auprès de la boutique de l'Institut contre 250 PM.