L'événement EA Sports FC 24 de cette semaine est un peu spécial par rapport à tous les précédents. En effet, cette fois, c'est l'esport qui va être mis à l'honneur avec des cartes qui évolueront en fonction des performances de joueurs pros lors des FC Pro, la compétition majeure de ce début de saison esportive sur le titre !
FC Pro Live sur EA Sports FC 24, comment ça marche ?
Avant de nous lancer dans la liste des cartes à proprement parler et celles que l'on vous conseille de récupérer, prenons un petit moment pour vous présenter plus en détail cet événement FC Pro Live.
Ce dernier est donc basé, comme on vous le disait avant, sur une compétition esport. Les joueurs y participant ont alors sélectionné une carte de joueur. Cette carte, elle sera accessible lors de la promotion et elle pourra évoluer.
Pour cela, vous vous en doutez, il faudra que le joueur lui-même réalise de belles performances dans le tournoi. Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que non seulement il y a pas mal d'évolutions disponibles, celles-ci s'étalent jusqu'au 7 février prochain.
Mais en plus de cela, ces évolutions ne sont pas que de simples améliorations de note. Vous aurez aussi des points de mauvais pieds et même des Playstyles + accessibles via ces dernières. Cela peut donc rapidement devenir très intéressant.
Les cartes accessibles via l'événement FC Pro Live de EA FC 24
Ci-dessous, on vous propose de retrouver la liste complète des cartes accessibles à l'heure actuelle dans cet événement FC Pro Live. Gardez en tête qu'à ces dernières, de nouvelles s'ajouteront dans la semaine, que ce soit via des défis ou bien via des DCE.
- Sadio Mané de Al Nassr (88)
- Willian de Fulham (88)
- Kolo Muani du PSG (87)
- Locatelli de la Juventus Turin (87)
- Ogbonna de West Ham (87)
- Thauvin de l'Udinese (87)
- Koulibay d'Al Hilal (87)
- Fabinho d'Al Ittihad (87)
- Ali d'Everton (87)
- Lozano du PSV Eindhoven (87) via Défis
- Diogo Jota de Liverpool (86) via DCE
- Phillips de Manchester City (86)
- Karamoh du Torino (86)
- Malen de Dortmund (85)
- Ivan Cavaleiro de Lille (85)
- Makengo de Lorient (85)
- Simakan de RB Leipzig (85)
3 cartes qui se feront sûrement une place dans la méta de FC 24 !
La première carte que l'on va vous conseiller, c'est celle de Sadio Mané qui affiche un bonus de stats très important avec notamment un +2 au général mais aussi un +5 en vitesse ! Il pourra facilement s'insérer dans des équipes de la Saudi League qui sont en général assez peu chères de base.
D'ailleurs, si les évolutions se passent bien, vous aurez non seulement un Mané qui dépasse les 90 de note générale, mais en plus de cela avec un mauvais pied qui passera à 5 étoiles, ce qui n'est pas négligeable.
Un autre excellent choix, c'est celui de Kolo Muani. En effet, les équipes françaises ont la cote, notamment avec Ginola en ce moment, et avoir un attaquant rapide comme Kolo Muani qui risque de dépasser les 95 de vitesse avec les évolutions semble être un bon choix.
Autre point fort de la carte, sa note de tir qui a bénéficié d'un +5. Doté d'un 78 plutôt handicapant de base, Kolo Muani possède désormais 83 dans cette stat et cela pourrait continuer à monter via les évolutions. Ce dernier pourrait d'ailleurs lui aussi passer à 5 étoiles de mauvais pied dans le futur.
Enfin, si vous avez une équipe de la Premier League, Willian est un choix qui est correct. Il est assez complet, n'a pas vraiment de failles majeures et il bénéficie surtout de très gros boosts par rapport à sa carte de base qui est à 77 de général.