Quand on ne le cherche pas, le convoi de mercenaires vient toujours nous embêter dans les pires moments. Or, quand on le cherche pour compléter la quête “Intercepteur” du mode Zombie de Call of Duty : Modern Warfare 3, ce dernier se tapit dans l’ombre et ne fait plus du tout parler de lui !
On ne le croise plus et résultat de la course ; on ne peut plus avancer dans l’histoire principale du Zombie. C’est assez embêtant quand on souhaite atteindre le secret majeur de ce mode de jeu, c’est pourquoi nous avons composé ce guide pour vous aider à mettre la main sur le convoi de mercenaires de Terminus Outcomes.
Où trouver le convoi de mercenaires du mode Zombie de MW3 ?
Après plusieurs parties, nous avons pu remarquer que le convoi de mercenaires se déplace principalement sur l’autoroute qui délimite la frontière entre la zone de niveau 1 et celle de niveau 2.
Le plus simple, mais le plus ennuyant aussi, est de monter dans un véhicule, puis de faire le tour de la carte depuis l’autoroute pour espérer tomber sur lui. Cependant, cette activité est une réelle perte de temps, car au lieu d’avancer dans les défis du jour ou dans les niveaux d’armes, nous nous retrouvons à faire des ronds sur une autoroute vide d’activité avec des haltes nécessaires dans des stations à essence pour poursuivre notre chemin.
Par conséquent, nous avons étudié les tendances de ce fameux convoi pour vous indiquer comment favoriser sa rencontre.
Comment trouver facilement le convoi de mercenaires dans le mode Zombie ?
Bien qu’il y ait quelques astuces pour croiser plus facilement le convoi de mercenaires, sa rencontre relève quand même du hasard. Ce dernier est toujours en déplacement, à moins qu’une autre escouade l’ait attaqué. Vous devez être au bon endroit au bon moment et vous n’avez aucun visuel sur sa position. Tout comme les niches des chiens des enfers, le cortège apparaît sur votre carte seulement si vous êtes à proximité de ce dernier. Mais ne baissez pas les bras, car quelques tendances ont été remarquées.
En effet, le convoi de mercenaires passe très souvent à côté des Camp de mercenaires (indiqués par une petite tente sur votre carte tactique), notamment en dessous de celui qui se trouve sur le pont en C5, à la sortie de Seaport District en C4. Nous l’avons croisé à de nombreuses reprises à cet emplacement.
Il est possible de trouver plus facilement le convoi de mercenaires en longeant l’autoroute nord et sud de la carte, mais gardez à l’esprit que ce dernier passe aussi très souvent dans les zones urbaines, à proximité de la frontière entre le niveau 1 de zone et celle de niveau 2. Ainsi, pour augmenter vos chances de le croiser, nous vous conseillons de favoriser les activités et contrats qui sont dans ces zones. Sur l'image ci-dessous, nous avons marqué en rouge une zone où nous avons pu le croiser de nombreuses fois.
Si par malheur vous tombez sur le cortège militaire, mais déjà détruit, sachez qu’il n’y en a pas qu’un seul qui circule sur la carte. Il nous est arrivé d’en croiser deux en une seule partie, ainsi ne perdez pas espoir et poursuivez votre traque !