La Striker a beau être une excellente arme sur Call of Duty : Modern Warfare 3, elle mérite tout de même quelques ajustements pour qu’elle puisse devenir bien meilleure. En état d’usine, cette dernière est excellente, car elle profite de statistiques qui montrent un grand équilibre entre tous les paramètres. Or, avec quelques accessoires, cette arme peut devenir bien meilleure.
Ici, nous nous concentrons sur trois aspects : le contrôle du recul, la portée et la vitesse des balles. Vous l’aurez compris, notre mission est de trouver une configuration qui pourra préserver la maniabilité, la précision et la mobilité de l’arme en y ajoutant quelques ajustements qui feront la différence.
Notre classe pour la Striker sur Modern Warfare 3
Afin de préserver la mobilité, tout en y ajoutant du recul, il y a quelques petits tours de passe-passe à faire avec les accessoires. Ainsi, retrouvez ci-dessous notre configuration pour la Striker.
- Accessoire canon : Garde-main XTEN Phantom-5
- Bouche à canon : Silencieux Sonic S
- Canon : Canon Long Striker Recon
- Crosse : Lachmann Recon Series
- Viseur : SZ Mini / Mini Point Cronen / Déflecteur ardoise
C’est à travers la crosse et l’accessoire de canon que nous allons améliorer le contrôle du recul de la mitraillette. D’une pierre deux coups, la précision sera, elle aussi, améliorée pour permettre à son porteur de profiter d’un excellent champ de vision lorsqu’il sera en train de tirer sur son adversaire.
Pour ce qui est de la vitesse des balles et la portée de ces dernières, l’amélioration se fera grâce au canon et à la bouche à canon. Avec les accessoires cités juste au-dessus, vous serez en mesure d’engager des combats à moyenne portée en toute sérénité. Bien que les combats à longue portée soient possibles avec cette classe, ne vous attendez pas à avoir un TTK dévastateur. Malheureusement, cette mitraillette ne peut pas rivaliser face à un fusil d’assaut. Petit bonus, les tirs seront silencieux.
Pour le viseur, nous vous invitons à en choisir un qui ne modifiera pas les paramètres de l’arme. En clair, prenez des viseurs qui n’apportent aucun malus, c’est primordial pour l’équilibre de la classe.
Si vous peinez à accomplir les défis autour des éliminations en position tactique, sachez que cette classe vous permettra de profiter d’une belle précision pour enclencher des combats avec ce mode de visée, même à moyenne distance.
Arme secondaire, accessoires, équipement… Lesquels choisir ?
Lorsque nous avons élaboré cette classe, l’idée de la rendre similaire à une classe “Fantôme” nous est venue à l'esprit. Ainsi, si vous souhaitez jouer une classe discrète, n’hésitez pas à suivre nos indications ci-dessous.
- Armes secondaires : Couteau ou PILA
- Accessoire tactique et mortel : Grenade paralysante / Semtex
- Amélioration de combat : Boîte de munitions
- Gants : Gants de commando
- Bottes : Chaussures de couverture
- Équipement : Identification IFF piratée ou Camouflage antidétection
Pour l’arme secondaire, libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Dans la mesure où nous souhaitons jouer cette classe à courte portée et sur des petites cartes, nous avons priorisé le Couteau ou le PILA pour détruire les Séries d’élimination adverses.
Les éléments qui vous permettront de passer sous les radars sont les bottes et l’équipement. Vous deviendrez silencieux, mais surtout indétectable auprès de vos adversaires. Ainsi, vous garderez votre discrétion, tout en préservant votre vitesse de déplacement.