Si Peter Parker et Miles Morales n'en sont pas à leurs premiers essais dans Marvel's Spider-Man 2, les deux araignées vont devoir constamment améliorer leurs pouvoirs et capacités diverses pour faire face aux ennemis les plus terribles et explorer convenablement New-York. Voici les compétences que nous vous conseillons de débloquer en premier.
Notez qu'il n'est pas possible de réinitialiser les points de compétence que vous avez distribués. En revanche, atteindre le niveau max du jeu vous permettra de débloquer absolument toutes les capacités disponibles.
Spider-Electrocution
De base, Peter apprendra la Spider-Volée tout en haut de son arbre de compétences. De là, nous vous conseillons de partir à droite (pas le choix au début du scénario quoi qu'il arrive) pour débloquer la spider-ruée. Ensuite, débloquez la Spider-électrocution : un must have pendant les fights contre de nombreux ennemis puisqu'elle vous permettra d'électrocuter tous les adversaires en face de vous, les rendant alors vulnérables à vos attaques. Pratique notamment contre les ennemis utilisant des boucliers et des double lames pour se protéger.
Saisie symbiotique : tentaculaire
Lorsque vous débloquerez le costume noir de Peter pendant le scénario principal, vous obtiendrez alors de nouvelles capacités dans son arbre de talents, entièrement consacrées au symbiote.
Pas le choix, vous aurez alors accès à la Frappe Symbiotique puis à la Saisie Symbiotique. De là, nous vous conseillons de choisir la capacité à droite de l'embranchement en priorité : la saisie symbiotique tentaculaire.
Cette compétence permet en effet de saisir un nombre illimité d'ennemis afin de les soulever en l'air et de les projeter violemment au sol pour les étourdir quelques instants. Une technique très pratique pendant les phases où de nombreux adversaires vous entourent (cela arrive souvent) comme les crimes, les bases de chasseurs ou encore les nids de symbiote.
Marteau biolélectrique : secousse
En ce qui concerne Miles Morales, juste après avoir débloqué sa compétence de base, le sprint bioélectrique, nous vous conseillons de partir sur la droite pour obtenir le saut biolélectrique et son amélioration. De là, vous pourrez ensuite prendre le Marteau bioélectrique : secousse, et créer un puissant combo. En combat, utilisez d'abord le saut biolélectrique pour projeter les ennemis en l'air tout en les paralysant puis enchaînez avec le marteau pour les fracasser au sol et les projeter à nouveau en l'air.
Recharge K-O
Dans l'arbre de talents commun aux deux araignées, vous trouverez de nombreuses compétences liées à l'exploration, aux gadgets et aux techniques de combat de base.
Commençons par le combat : les capacités de cette catégorie sont toutes intéressantes mais nous vous conseillons de débloquer en priorité l'avant-dernière colonne avec le Combo de Ravitaillement qui permet d'avoir un tir de gadget gratuit au 4ème coup d'un combo au corps à corps. Il ne faut surtout pas négliger vos gadgets qui vous tireront de situations difficiles à maintes reprises. Toujours dans la même colonne, vous pouvez enchaîner avec la Recharge d'esquive parfaite, permettant de recharger partiellement vos capacités à chaque esquive parfait, puis la Recharge K-O qui est extrêmement utile.
Cette technique va recharger partiellement vos capacités à chaque ennemi mis K-O; chaque coup de grâce et chaque élimination silencieuse.
Fouet d'araignée
Toujours dans l'arbre commun, l'une des premières capacités que nous vous conseillons de prendre est le Fouet d'araignée. Il permet de saisir l'arme d'un ennemi et de le désarmer violemment l'empêchant alors de vous tirer dessus. Vous comprendrez assez tôt qu'il s'agit d'une compétence nécessaire, surtout dans les modes de difficulté Normal et Difficile, puisqu'il est parfois difficile d'esquiver les tirs ennemis dans les combats où de nombreux adversaires sont déjà présents.
Notez que si vous préférez plutôt améliorer vos déplacements dans le monde ouvert en vous balançant d'immeuble en immeuble, il est bien sûr préférable de débloquer d'abord la colonne du milieu.