En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur grand retour. Pour toutes les ajouter à votre Pokédex de Septentria vous devrez parfois en faire évoluer certaines grâce à des objets comme la Pierre Plante.
Où trouver une Pierre Plante ?
Vous pouvez trouver cet objet d'évolution directement dans la région de Paldea (jeu de base). Voici quelques méthodes d'obtention simples :
- Peut être ramassée au Bosquet Tagué, sur le sol (étoile brillante),
- Peut être achetée dans les boutiques Rézo Cadoizo une fois le troisième badge en poche (la plus simple d'accès étant celle à Mesaledo) contre 3000 Pokédollars,
- Peut être obtenue en récompense de l'examen d'arène de Cuencia,
Les Pokémon évoluant grâce à la Pierre Plante
Que ce soit pour compléter le Pokédex de Paldea ou bien le Pokédex de Septentria (DLC), vous devrez parfois utiliser un objet d'évolution pour faire évoluer certains Pokémon. Voici ceux qui ont besoin de la Pierre Plante. Il suffit de la sélectionner dans votre sac et de choisir "Utiliser" sur la créature (et non pas "Donner").
Les Pokémon suivants évoluent aussi avec une Pierre Plante mais ne sont pas dans les Pokédex d'Ecarlate et Violet : Ortide en Rafflésia, Feuillajou en Feuilloutan et Voltorbe de Hisui en Electrode de Hisui.