En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations. Voici comment obtenir l'une d'elles : Morpeko. Attention, il s'agit d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer uniquement dans la version Violet pour l'ajouter à votre Pokédex de Septentria.
Où trouver un Morpeko ?
Morpeko est un Pokémon d'ancienne génération ajouté au DLC et il n'est donc pas possible d'en capturer à Paldea. Uniquement dans Pokémon Violet, vous pouvez en trouver dans la nouvelle région, Septentria, un peu partout. Si vous possédez Pokémon Ecarlate, il faudra faire un échange avec un autre joueur.
Dans la région du DLC, vous pouvez surtout dans la partie gauche de la carte, à la Plaine des Glycines et à la Lande de la Quiétude.
Comment Morpeko change de forme ?
Morpeko se trouve uniquement dans sa forme "jaune" (rassasié) à l'état sauvage. Pour voir sa forme "violette" (affamée), il faut simplement le faire combattre. Grâce à son talent Déclic Fringale, c'est à la fin de chaque tour que le Pokémon alterne entre ses formes Mode Rassasié et Mode Affamé et change ainsi le type de la capacité Roue Libre : d'Electrik à Ténèbres.
Pour conclure ce guide, voici quelques informations sur cette créature que vous venez tout juste d'acquérir grâce à votre évolution. Vous y retrouverez son (ou ses) type(s), ses talents, son numéro de Pokédex et ses sous-évolutions.