Le transfert de sauvegarde est disponible dans la plupart des titres disponibles sur mobiles et Pokémon Sleep ne fait pas exception à cette règle. Nous allons voir ensemble comment utiliser cette fonctionnalité sur cette application.
Sauvegarde Pokémon Sleep : Comment générer un code de transfert ?
Avant de voir comment basculer vos données vers un appareil, il y a une étape importante à ne pas oublier avant de supprimer l'application. Il s'agit de la génération d'un code de transfert. Ce dernier ne sera pas à partager avec vos amis puisqu'il permet de récupérer votre sauvegarde. Voici comment en générer un.
- Lancez l'application.
- Cliquez sur Menu Principal en bas de l'écran.
- Cliquez ensuite sur Paramètres et autres.
- Allez dans le menu Association de comptes.
- Cliquez sur Générer un code de transfert puis sur Générer un code sur la fenêtre qui s'affiche.
- Vous voilà désormais prêts à transférer votre sauvegarde. N'hésitez pas à noter votre code et votre ID sur un papier ou dans un bloc note pour le conserver en cas de problème de votre appareil.
Attention cependant, il n'est possible d'effectuer le transfert uniquement si vous avez aussi l'ID de clientèle. De plus, le code peut être changé qu'une seule fois par heure.
Transfert Pokémon Sleep : Comment récupérer sa sauvegarde ?
Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, vous devrez donner quelques informations comme région ou votre date de naissance. Suite à ça, l'application vous proposera de commencer une nouvelle partie ou de reprendre une sauvegarde existante. C'est là qu'il faudra utiliser votre ID de clientèle ainsi que le code de transfert que vous venez de générer juste avant. Si vous avez déjà une partie en cours sur Pokémon Sleep et que vous souhaitez en utiliser une autre, il faudra d'abord effacer les données en allant dans les paramètres de l'application sur votre smartphone afin de pouvoir effectuer le transfert.