Voilà un sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom qui vous demandera d'appréhender mieux l'élément glace Retrouvez le guide vidéo en haut de l'article ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Qima Yata ?
Pour trouver le sanctuaire Qima Yata, il faut se rendre au nord est de la carte. Plus précisément au nord-est de la Falaise de la volonté où vous trouverez une zone pouvant s'apparenter à un lac à moitié asséché ou à des sources thermales. Vous n'aurez pas à chercher longtemps puisqu'il est visible en marchant dans cette zone. Si vous n'avez pas encore accès à la falaise de la volonté, partez du Si Tumoï puis planez jusqu'à destination.
Comment le compléter ?
Ce sanctuaire fait partie de ceux ne vous permettant pas d'utiliser vos équipements. Il faudra donc faire avec ceux mis à disposition dans la salle pour affronter les golems.
- Prenez les équipements disponibles sur le stand dès votre arrivée.
- Dirigez-vous vers la droite pour récupérer un lance-glace qui vous permettra de geler les ennemis au sol en l'emportant avec vous dans toute la salle.
- Éliminer les golems qui vont venir vous attaquer en commençant par les geler grâce à votre objet soneau puis en les frappant avec vos armes.
- Dirigez-vous vers la partie gauche pour récupérer des fruits de gel en soulevant le lance-glace qui vous permettra de geler de nouveaux ennemis avant de les frapper avec vos équipements.
- Il ne vous reste plus que les archers pour les battre.
- Utiliser des fruits de gel pour les geler avant de tirer des flèches normales pour les mettre K.O. Faites attention, car l'un d'eux peut descendre suite à vos tirs, donc, pensez à regarder au sol si vous n'avez pas battu tous les golems, mais qu'aucun d'entre eux est situé en hauteur.
- Dirigez-vous vers le passage déverrouillé pour obtenir votre lueur bienfaisant ainsi que le coffre et conclure ce sanctuaire.