Voici un sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom qui vous permettra de mieux appréhender la flottaison en maniant vos différents pouvoirs Emprise et Rétrospective. Retrouvez le guide vidéo en haut de l'article ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Lasi Uaqa ?
Pour trouver ce sanctuaire, il vous faudra vous rendre au nord-est de la carte puisqu'il se trouve sur la plage de la Mer d'Akkala. Le moyen le plus rapide pour vous y rendre est de partir du sommet du laboratoire antique d'Akkala puis de planer jusqu'à ce dernier. Vous pouvez aussi tout simplement longer la Plage nord d'Akkala pour tomber dessus, mais faites attention à la foudre qui peut tomber dans cette zone.
Comment le compléter ?
- Utilisez Emprise pour coller le ballon flottant en dessous de la planche.
- Tirez une flèche sur le câble qui maintient la planche afin de la faire tomber.
- Utilisez de nouveau Emprise sur le ballon pour le plonger dans l'eau.
- Attendez que la planche remonte puis, activez Rétrospective afin de pouvoir sauter dessus et passer à la seconde salle.
- Ici, rien de bien compliquer, vous devez utiliser Emprise pour faire monter la plateforme et attendre qu'elle redescende pour utiliser Rétrospective pour atteindre la suite du sanctuaire.
- Vous voici à la dernière salle du sanctuaire. Commencez par coller les ballons flottants à la planche grâce à Emprise.
- Utilisez Emprise pour coller la turbine à la planche.
- Placez votre véhicule sur l'eau puis activez la turbine pour atteindre l'autre côté et finir le sanctuaire.
- Pour obtenir le coffre, vous devez tirer une flèche sur le câble qui le maintient dans les airs dans la dernière salle. Ensuite, utilisez Emprise pour le récupérer lors que vous êtes sur votre bateau de fortune.