Déjà présent dans Zelda Breath of the Wild, le mouvement spécial de la glisse sur bouclier est toujours présent dans Zelda Tears of the Kingdom. Dans ce petit guide sur la maniabilité du jeu, nous vous décrirons exactement comment effectuer cette manipulation, avec une courte vidéo pour illustrer tout ça.
Glisser sur son bouclier : Comment ça marche ?
Comment surfer ?
- Levez votre bouclier en maintenant ZL appuyé
- Maintenez la gâchette et sautez vers l'avant
- En l'air, appuyez sur A pour passer en mode surf
Quelques précisions
- Il est possible de combiner votre bouclier avec des artéfacts soneaus pour divers effets en mode surf, comme avec un propulseur ou un ressort pour faire de grands bonds rapidement
- Certains amalgames annulent la possibilité de surfer sur un bouclier : attention aux matériaux ou aux objets qui changent la forme plate du bouclier, en dehors des artéfacts
- En mode surf, vous pouvez quand même vous servir de votre paravoile pendant les chutes sans que cela ne change votre posture.
Glisse sur le bouclier : à quoi ça sert ?
Glisser sur des rails : Avec cette fameuse technique de slide, vus allez pouvoir grinder n'importe quel rail, que ce soit ceux des chemins de fer ou des sanctuaires. Il est possible de truander le jeu de nombreuses fois grâce à cette technique, mais évitez de l'utiliser avec des armes que vous souhaitez conserver. Ça serait dommage de rayer votre bouclier Hylia flambant neuf en vous prenant pour le Tony Hawk d'Hyrule.