Diablo 4 est sur le point de sortir, ou il l'est déjà quand vous lirez ces lignes, mais dans tous les cas, vous avez besoin d'inspiration ou d'informations, afin de savoir ce qu'il y a de plus efficace pour la phase de montée en niveaux avec le Sorcier.
Cela fait déjà des mois que la communauté des joueurs de Diablo et ses experts se creusent la tête pour déterminer quels sont les meilleurs builds, et d'excellents outils sont déjà disponibles en Anglais, comme D4builds entre autres. On ne va pas prétendre tout réinventer en solo ici, à la place, on vous propose un affichage simple et condensé, en Français, de ce build.
Attention : Il faut débloquer les nouvelles compétences en priorité, avant d'augmenter le rang des précédentes.
Si vous préférez faire brûler vos ennemis plutôt que de les électrocuter avec le Build chaîne d'éclairs, voici le retour d'un classique, avec des hydres par dessus, en prime. Pour des raisons d'optimisation, vous pouvez commencer à jouer ce build en investissant dans les mêmes compétences que le build chaîne d'éclair, jusqu'au niveau 18, avant d'en changer pour prendre le Mur de feu, et celles listées ici.
- Lien WoWhead du build
Compétences actives
- Éclair de feu 1 (pas plus), Éclair de feu renforcé, Éclair de feu étincelant
- Mur de feu 5, Mur de feu renforcé, Mur de feu de magie
- Téléportation 1 (pas plus), Téléportation renforcée, Téléportation flamboyante
- Armure de glace 1 (pas plus), Armure de glace renforcée
- Hydre 5 (pas plus), Hydre renforcée, Hydre conjurée
- Inferno, Inferno primordial, Inferno suprême
Compétences passives
- Dragon de papier 3
- Magie de précision 3
- Alignement des éléments 1
- Bouclier de mana 3
- Protection 3
- Flammes intérieures 3
- Flammes paralysantes 3
- Déferlement ardent 3
- Bûcher éternel 3
- Chaleur 3
- Déflagration
Note : Rognez sur certains passifs, si vous n'avez pas les points obtenus via le Renom.
Enchantement
Les choses se compliquent ici, puisqu'il faut investir des points de compétence dans des sorts, juste pour vos enchantements, selon les mécanismes de classe Sorcier.
- Niveau 16 : Boule de feu 2, et la placer en Enchantement 1, investissez dans Boule de feu 5 vers la fin de la campagne si vous avez des points en plus via le Renom. Remplacez-la par le Mur de feu sur les boss.
- Niveau 30 : Mur de feu 5, vous pouvez arrêter d'alterner
Codex de puissance
- Aspect incendiaire (Tombeau des Saints - Kehjistan)
- Aspect de désobéissance (Campagne en Kehjistan, Salles des damnés)
- Aspect de funambule : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect de prodige : Eaux ensorcelées (Hawezar)
Gemmes
- Arme : Améthyste
- Armure : Rubis
- Bijoux : Crânes
Quel niveau de difficulté choisir ?
Il vaut mieux jouer en Niveau de monde 1, tout simplement parce que le Niveau de monde 2 n'est pas assez rentable, par rapport à la difficulté supplémentaire imposée. Il n'y a pas plus de chances de trouver des objets, et le bonus d'expérience est minime. Vous allez progresser plus rapidement dans la difficulté la plus faible. Mais rien ne vous interdit de jouer en Niveau de monde 2, si vous souhaitez relever un défi.
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.