Après le Labyrinthe Edal Nord en Hébra et le Labyrinthe Sud dans le Désert Gerudo, voici comment terminer le plus simplement du monde ce troisième labyrinthe de Zelda Tears of the Kingdom. Un passage obligé si vous souhaitez obtenir toutes les tenues du jeu, puisque chaque dédale contient une pièce de la tenue de spectre.
Labyrinthe terrestre
- La visite de ce labyrinthe peut être écourtée et il est possible de le conclure en quelques secondes si vous ne comptez pas y dénicher tous les coffres (peu intéressants). Dès votre entrée, prenez les rondins, collez-les sur le mur d'en face, montez dessus et faites infiltration. Tada ! C'est déjà fini (voir la vidéo).
- Version longue Allez au fond à gauche du labyrinthe en entrant, à l'endroit où se trouve un bloc noir à bouger avec Emprise. Il y a un plafond disponible pour lancer Infiltration à cet endroit.
- Une fois au plafond, longez le bord ouest jusqu'à ce que vous aperceviez une entrée pour le gros bloc central isolé.
- En entrant, repérez un coffre entouré de fleur et lancez Infiltration en vous plaçant à côté. Vous atterrirez directement près de l'interrupteur débloquant le labyrinthe du ciel.
Labyrinthe céleste
- Pour vous rendre au labyrinthe céleste, rejoignez l'archipel céleste de Akkala Nord et construisez un véhicule volant capable d'atteindre la structure. Il va falloir quelque chose capable de prendre de la hauteur, alors essayez une montgolfière avec des turbines et un gouvernail pour éviter de vous faire surprendre par le vent. Une fois sur place, activez le sceau pour que les 4 objectifs apparaissent sur votre carte.
- Une fois dans le labyrinthe, pareil, il y a moyen de se rendre aux 4 points très facilement en atteignant le dessus du labyrinthe.
- Construisez-vous une montgolfière ou jouez avec la physique des vents ascendants réguliers : en plongeant rapidement pendant votre chute et en déployant votre paravoile juste après pour prendre beaucoup plus de hauteurs.
- Une fois sur le dessus, examinez bien les passages à prendre pour activer les 4 interrupteurs et retournez au centre pour ouvrir l'accès à celui des Profondeurs.
Labyrinthe des Profondeurs
Comme pour les deux autres labyrinthes, vous finirez par un combat contre un Golemax Extrême, comme s'il n'y en avait pas déjà assez sur les îles célestes. Vous connaissez surement la procédure maintenant, vous prenez le pouvoir Emprise et vous désossez le golem bloc par bloc si vous n'arrivez pas à atteindre son bloc vert directement. La grosse particularité de ces versions Extrême est que leur point faible se déplace en permanence et qu'il est bien plus difficile à atteindre que celui des deux autres variantes. Extrême ou non, si vous avez des amalgames qui tapent au-delà de 60 et de bons arcs, vous allez simplement l'écraser.