Diablo 4 n'est pas comme Diablo 2 et 3, l'or est important, très important même. De plus, vous ne pouvez pas le dépenser via les Paris, puisqu'il va servir à payer tous les artisans, à fusionner des gemmes, à agrandir votre coffre, etc. Mais comme vous avez déjà dû vous en rendre compte, les rentrées d'or sont limitées, même en ramassant la moindre piécette au sol.
Comment obtenir beaucoup d'or ?
Pour ne pas faire durer le suspens, sachez que la méthode à la fois la plus simple, et la plus rapide pour gagner beaucoup d'or est tout simplement de vendre vos objets magiques et rares (bleus et jaunes) aux marchands en ville, au lieu de les recycler chez le forgeron. Il faut toujours en recycler une partie pour obtenir des matériaux d'amélioration, surtout ceux légendaires qu'il ne faut absolument pas vendre. Mais vous n'avez clairement pas besoin d'autant de matériaux. Au niveau 50, les objets jaunes se vendent entre 10 000 Or et 35 000+ pièces d'or l'unité, vous allez devenir millionnaire très rapidement.
Et n'allez pas croire que c'est inutile d'avoir autant. Lorsque vous allez commencer à optimiser votre équipement de haut niveau, vous allez littéralement devoir payer plusieurs millions de pièces d'or pour enchanter une pièce d'équipement. Il ne faut pas avoir peur de mettre des dizaines de millions de pièces d'or de côté pour plus tard.
Il est donc conseillé de ramasser et de vendre tous les objets rares que vous rencontrez, au minimum. Si vous avez vraiment besoin de beaucoup d'or rapidement, vous pouvez aussi inclure les objets magiques.
Autres méthodes de Gold farming
Naturellement, vous allez aussi obtenir de l'or sur le terrain, voici les méthodes les plus courantes :
- Tuer des monstres et ouvrir des coffres ou des objets sur la carte.
- Utilisez un Autel de cupidité et attaquer les ennemis.
- Chasser et tuer les Gobelins au trésor.
- Accomplir des quêtes secondaires.
Il faut néanmoins dire que ces méthodes ne sont pas très rentables à côté du fait de vendre des objets, au point qu'on en est venu à les ignorer en tant que rentrées d'argent.