Le ton est vite donné dans Jedi Survivor, puisque juste après le premier combat du jeu et votre chute dans les tréfonds de Coruscant, la première véritable salle de la carte contient une porte impossible à ouvrir. Au moins, cela a le mérite d'être clair, ce que vous pouvez déjà activer ou ouvrir est affiché en bleu en jeu, ou en vert sur la carte, et ce qui ne l'est pas est affiché en rouge, à la fois en jeu et sur la carte. Une icône spécifique, ressemblant fortement à un panneau d'interdiction, est aussi présente pour les portes bloquées.
Comment déverrouiller les portes ?
Malheureusement, il va falloir être très patient. En effet, vous allez devoir avancer assez loin dans l'histoire pour pouvoir enfin passer tous ces obstacles. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez aller chercher rapidement. La seule solution consiste à avancer dans les missions principales, jusqu'à tout débloquer, avant de partir explorer chaque recoin de la carte.
Pour être plus spécifique, il va falloir attendre l'infiltration de la grande base des pillards sur Koboh, en compagnie de Kobe. C'est quasiment le dernier pouvoir débloqué.
Après une rencontre tumultueuse avec Rayvis, et après avoir échappé à de nombreuses tourelles indestructibles, Cal Kestis va avoir une vision de la Force, durant laquelle il se remémore un pouvoir utilisé par Cere. Il s'en inspire alors pour écraser ses ennemis au sol, ou pour les soulever dans les airs, avec R1 + Rond ou Triangle (Y ou A sur manette Xbox). Si cela peut vous rassurer, c'est un passage obligatoire de l'histoire, vous ne pouvez pas manquer ce pouvoir.
A quoi donnent accès ces portes ?
Par la suite, Cal pourra aussi utiliser ce pouvoir afin de soulever de force les portes et autres obstacles bloqués. Il peut aussi faire descendre des plateformes. Il pourra aussi ouvrir les coffres enchaînés, en les soulevant, puis en les rabattant au sol.
Cela fonctionne aussi sur des cailloux au sol, libérant alors de la Priorite. Notez que ce pouvoir est également obligatoire pour faire venir deux des recrues du Pyloon Saloon : le droïde Mécano dont la plateforme est enlisée dans le goudron, et le couple Zygg et Wini qui cherchent une tablette de données dans la Tourbière Visqueuse.