Encore plus que le Barbare, le Druide n'est pas très puissant sur la bêta de Diablo 4, pour des raisons d'équilibrage principalement, même si l'absence de son pouvoir spécial de classe n'aide certainement pas. Il y a plein de builds possibles pour notre ami de la nature, mais ils ont tendance à faire pâle figure à côté de ce que les autres classes sont capables de faire. On vous propose ici un build élémentaire, qui utilise un mélange de différents éléments pour survivre. Il est viable, et à distance. Trouver les bons objets légendaires risque aussi d'être requis pour vraiment progresser.
Gameplay et principe du build
Le principe du build est de combiner les meilleurs sorts de chaque type, afin d'avoir un DPS correct et de survivre : Éboulement pour le gros des dégâts, que ça soit sur les élites, les boss ou les gros groupes d'ennemis : Ouragan pour des dégâts de zone plus larges dans les secondes qui suivent sans siphonner votre Esprit, Rempart de terre pour tanker les dégâts, et les Loups (renforcés par quelques objets légendaires) pour tanker un peu et faire des dégâts, tout en vous donnant de la fortification. Lorsque la situation dégénère vraiment, envoyez aussi Cataclysme. Avant d'avoir l'ultime, ou si vous n'aimez pas vous reposer sur un temps de recharge long, vous pouvez aussi utiliser Hurlement sanglant, ce qui vous donnera à la fois un soin et une source d'esprit qui ne demande pas d'utiliser le Coup de tonnerre. Lien du builder.
Compétences actives
Voici notre proposition de choix de capacités dans la barre de compétences. Sachez aussi qu'il y a des alternatives dans les choix de capacités. Cherchez à accumuler des objets qui donnent des points bonus dans ces compétences, dans la mesure du possible, surtout pour Éboulement. Vous allez aussi devoir réattribuer vos points durant la montée en niveaux, du moins si vous souhaitez utiliser Cataclysme. Il faudra supprimer les points placés dans Hurlement sanglant, pour les placer dans Coup de tonnerre.
Pouvoirs légendaires et aspects
Les pouvoirs ne sont plus nécessairement liés à des objets précis, vous pouvez les extraire et les infuser via l'Occultiste et le Codex de puissance. Voici une liste des pouvoirs les plus importants dont vous avez besoin pour ce build :
- La durée du Rempart de terre est prolongée de 6 secondes et les compétences de terre prolongent sa durée.
- Lancer des compétences de tempête donne des dégâts critiques à vos compétences de terre. Lancer des compétences de terre donne des chances de coup critique aux compétences de tempête.
- Éboulement frappent une seconde fois et infligent des dégâts additionnels par pilier.
- Vos loups deviennent des loups garous, et infligent beaucoup plus de dégâts.
- Vous disposez d'un compagnon supplémentaire, et ils infligent plus de dégâts.
- Les compétences de base réduisent les dégâts subis.
- Les compétences de base augmentent les dégâts de votre prochaine compétence principale.
- Augmente la vitesse d'attaque des compétences de base.
- Augmente les dégâts des compétences principales en fonction de votre ressource.
- Vous rend inarrêtable si vous subissez des dégâts en étant sous un effet de contrôle.
- Donne un bouclier au premier coup porté à un ennemi d'élite.