Il n'est pas facile de trouver de bons builds Barbare sur Diablo 4 pour le moment, puisque la classe manque encore d'outils à la hauteur pour affronter certains boss en mêlée. Le Barbare Soulèvement et Coup de grâce est capable de gérer les groupes d'ennemis, mais aussi ces boss, surtout si vous prenez le temps d'adapter vos compétences avant le combat.
Gameplay et principe du build
Comme son nom l'indique, ce build est entièrement construit autour de Soulèvement, l'attaque de zone la plus efficace du barbare. La zone est bien plus grande que celle du marteau des anciens, et les dégâts sont tout de même très bons, surtout avec les bonus cumulés. La Fente est une très bonne attaque principale, qui a l'avantage de servir en partie de capacité de déplacement, elle accélère donc les combats, donne de la Fureur et un peu de soin.
Le coup de grâce est une des meilleures techniques du barbare, et on le retrouve dans plein de builds. Il permet de tuer instantanément de nombreux types d'ennemis, et de faire vraiment très mal aux boss. Les deux cris donnent de la mobilité, du DPS et de la fureur, et pour finir, l'Appel des anciens est une capacité ultime très efficace, qui vous assistera grandement sur les packs d'élites et les boss. Lien du builder.
Compétences actives
Voici notre proposition de choix de capacités dans la barre de compétences. Sachez aussi qu'il y a des alternatives dans les choix de capacités. Cherchez à accumuler des objets qui donnent des points bonus dans ces compétences, dans la mesure du possible, surtout pour le Soulèvement.
Trouver des objets qui donnent des bonus de points défensifs, permet aussi d'économiser ces points pour les placer ailleurs, tout en s'offrant la liberté de pouvoir utiliser Galvanisation et Cri provocateur sur les boss, afin de survivre.
Bonus passifs
On ne liste que les passifs les plus importants. Ce build n'en a pas strictement besoin, et vous pouvez éventuellement placer ces points ailleurs.
Expertise
Au niveau 5, le Barbare commence à gagner de l'expérience avec les armes qu'il utilise régulièrement. Au niveau 15, il débloque une quête afin d’accéder au palier suivant de cette fonctionnalité, avec Technique spéciale. Malheureusement, elle ne peut pas être complétée sur la bêta. Il n'y a donc pas grand-chose à dire sur le sujet pour le moment, si ce n'est que le Barbare devrait avoir de meilleures performances, lorsqu'il l'aura.
Pouvoirs légendaires et aspects
Les pouvoirs ne sont plus nécessairement liés à des objets précis, vous pouvez les extraire et les infuser via l'Occultiste et le Codex de puissance. Voici une liste des pouvoirs les plus importants dont vous avez besoin pour ce build :
- Chaque point de Fureur généré en étant au maximum de Fureur augmente les dégâts de votre prochaine attaque principale.
- Les dégâts des attaques principales augmentent en fonction de la quantité de ressource en stock.
- Les attaques de base gagnent un bonus de vitesse d'attaque.
- Attaquer un ennemi avec une attaque de base augmente les dégâts de la prochaine attaque principale.
- Tuer un ennemi avec une attaque principale rembourse une partie de sa Fureur.
- Les attaques de base confèrent une réduction de dégâts.
- Après avoir généré 100 Fureur, vous libérez une Tornade.
- Être Blessé en étant victime d'un effet de contrôle vous rend Inarrêtable.