Comme les Barbares l'ont découvert dans la douleur, survivre en mêlée n'est pas facile dans Diablo 4. Ce n'est pas pour rien que la majorité des builds sont à distance. Le Voleur peut jouer à distance, au moins, mais il dispose de l'agilité nécessaire pour faire des allers-retours rapides entre les ennemis et une position relativement sûre à distance, tout en tuant tout le monde sur son passage.
Gameplay et principe du build
Le Voleur Lames sournoise est l'essence même du gameplay de type "hit and run". Ses capacités lui permettent d'avoir une mobilité inégalée, que ce soit en traversant les rangs adverses avec le Passage des lames, en se propulsant en avant avec Célérité, voire en apparaissant directement dans le dos du boss avec le Pas de l'ombre pour lui susurrer un petit "Nothing personnel kid !", avant de lui planter un couteau, puis d'enchaîner les attaques spéciales. Il ne vous reste alors qu'à vous éloigner au maximum afin que les Lames sournoises parcourent autant de chemin que possible, tout en découpant tous les ennemis qui ont le malheur d'être sur leur trajectoire. Il ne reste plus qu'à recommencer. Si la survie n'est pas un problème, vous pouvez aussi rester en mêlée du boss, pour que les lames lui tournoient dessus, ce qui infligera bien plus de dégâts. Lien du builder.
Compétences actives
Voici notre proposition de choix de capacités dans la barre de compétences. Sachez aussi qu'il y a des alternatives dans les choix de capacités. Cherchez à accumuler des objets qui donnent des points bonus dans ces compétences, dans la mesure du possible, surtout pour les Lames sournoises.
Bonus passifs
On ne liste que les passifs les plus importants, requis pour le fonctionnement du build, et ceux utilisés pour atteindre le prérequis de points vers le palier suivant. Il y a d'autres passifs utiles.
Spécialisation
Au niveau 15, le Voleur débloque une quête afin d’accéder à ses spécialisations. Le concept est simple, vous pouvez choisir entre deux types de bonus. Il est possible de passer de l'un à l'autre très facilement dans le menu, entre les combats, voire durant les combats. Avec ce build, la Vision intérieure est plus intéressante en général, puisque vous n'allez pas utiliser beaucoup d'attaques de base. Les deux sont néanmoins viables.
Pouvoirs légendaires et aspects
Les pouvoirs ne sont plus nécessairement liés à des objets précis, vous pouvez les extraire et les infuser via l'Occultiste et le Codex de puissance. Voici une liste des pouvoirs les plus importants dont vous avez besoin pour ce build :
- Les Lames sournoises tournoient un moment autour de vous après être revenues. Les dégâts dépendent de la distance parcourue, plus elle est importante, plus ils augmentent.
- Les coups critiques avec les attaques principales augmentent votre vitesse d'attaque.
- Célérité fait tomber une grenade qui hébète les ennemis et réduit son temps de recharge.
- Esquive et Pas de l'ombre font tomber des grenades explosives qui étourdissent et blessent les ennemis.
- Lorsque vous utilisez Célérité, un clone d'ombre apparaît et utiliser la Célérité aussi sur un ennemi, infligeant 25% de vos dégâts.
- Génère passivement des charges de Voile sombre (permet de le retirer de la barre en prime).