Avec les limites imposées par la bêta de Diablo 4, le Barbare souffre par rapport aux autres classes. Alors que jouer un build Trombe ou Marteau des anciens est possible, surtout sur les groupes d'ennemis, il en va autrement sur les gros boss qui vont vous réduire en miettes. C'est pour cette raison que le build meta du Barbare se repose sur un mélange de saignements, d'épines, et de réduction de dégâts.
Gameplay et principe du build
Le principe est assez simples : donnez des coups à l'ennemi pour le faire saigner autant que possible, et chaque fois qu'il attaque, il va se faire mal aussi et saigner d'autant plus. Vous allez normalement pouvoir utiliser la Déchirure très souvent, sans trop avoir à vous inquiéter de la Fureur, avec ce build, si vous avez les bons légendaires. Il faut tout de même utiliser l’Écorchage régulièrement pour maintenir la réduction de dégâts. En parallèle, utilisez la Galvanisation et le Cri provocateur afin d'encaisser les dégâts. Il faut les utiliser au bon moment pour optimiser leur impact. Les potions de soin doivent aussi être utilisées avec parcimonie afin d'être celui qui va survivre au combat. L'appel des anciens, et surtout le Coup de grâce, sont surtout là pour vous aider sur les boss. Lien du builder.
Compétences actives
Voici notre proposition de choix de capacités dans la barre de compétences. Sachez aussi qu'il y a des alternatives dans les choix de capacités. Cherchez à accumuler des objets qui donnent des points bonus dans ces compétences, dans la mesure du possible, surtout pour la Déchirure.
Bonus passifs
On ne liste que les passifs les plus importants, requis pour le fonctionnement du build, et ceux utilisés pour atteindre le prérequis de points vers le palier suivant. Il y a d'autres passifs utiles.
Expertise
Au niveau 5, le Barbare commence à gagner de l'expérience avec les armes qu'il utilise régulièrement. Au niveau 15, il débloque une quête afin d’accéder au palier suivant de cette fonctionnalité, avec Technique spéciale. Malheureusement, elle ne peut pas être complétée sur la bêta. Il n'y a donc pas grand-chose à dire à son sujet pour le moment, si ce n'est que le Barbare devrait avoir de meilleures performances lorsqu'il l'aura.
Pouvoirs légendaires et aspects
Les pouvoirs ne sont plus nécessairement liés à des objets précis, vous pouvez les extraire et les infuser via l'Occultiste et le Codex de puissance. Voici une liste des pouvoirs les plus importants dont vous avez besoin pour ce build :
- Les épines ont des chances d'infliger des dégâts autour de vous.
- Vous avez des chances de gagner de la Fureur chaque fois que Déchirure inflige des dégâts directs à un ennemi qui saigne.
- Les compétences infligent des dégâts bonus en fonction de votre niveau de ressource.
- Votre prochaine compétence d'arme inflige des dégâts en plus, tous les 100 points de Fureur dépensés.
- Tous les 100 points de Fureur dépensés, vous libérez une Tornade avec votre prochaine attaque principale.
- Vos attaques de base réduisent les dégâts subis.