Quand on prend un peu de temps pour y réfléchir, l'univers dans lequel se déroule Hogwarts Legacy est étrange, puisqu'on demande à des élèves de s'amuser avec des plantes dont le hurlement est mortel, alors que le sort de mort, pourtant interdit, est bien moins imprévisible. Mais peu importe. Après votre premier cours de botanique, le professeur Bulbille va vous confier des devoirs relativement complexes, demandant de faire pousser et d'utiliser une Mandragore.
Comment obtenir de la Mandragore ?
Certains marchands vendent directement de la Mandragore à 500 Gallions l'unité, mais il vaut mieux la faire pousser vous-même, puisque vous n'avez pas fini d'avoir des devoirs qui en demandent. Il en va de même pour les défis de duelliste.
La première condition est de débloquer la Salle sur demande, en compagnie du professeur Weasley. C'est une quête principale, vous ne pouvez pas la manquer. Dans la salle, vous allez ensuite pouvoir installer des petits pots de fleurs, dans lesquels vous pourrez faire pousser votre Mandragore.
Ensuite, il vous faut des graines de Mandragore. Rendez-vous à Pré-au-Lard, à Amanites et Chiendent, la boutique de plantes tout au nord du village.
Achetez les graines de Mandragore à la vendeuse. Elle propose aussi des Mandragores déjà prêtes, si vous le souhaitez.
Il ne vous reste plus qu'à retourner à la Salle sur demande pour planter ces graines. Un petit pot suffit, vous pouvez choisir de mettre de l’engrais ou non, puis attendez 10 minutes. Profitez-en pour aller faire autre chose.
Pour information, assommer un total de 10 ennemis avec des Mandragores va débloquer un Trophée. Donc n'hésitez pas à en faire pousser plein et à les utiliser régulièrement.