Le déploiement du Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight est l'occasion pour les développeurs d'introduire en jeu une nouvelle fonctionnalité semblable aux Tempêtes primordiales : il s'agit de la Fureur de l'orage. Déployée le mercredi 25 janvier 2022 sur les royaumes européens, elle permet aux joueurs d'acquérir de l'équipement mais aussi moultes récompenses cosmétiques exclusives !
Comment débloquer la Fureur de l'orage dans Dragonflight ?
Pour accéder à ce nouvel événement, la démarche est plutôt simple et très rapide. Pour y parvenir, rendez-vous au Siège des Aspects au sommet de Valdrakken, en Thaldraszus. Aux coordonnées 63.53, 48.27 vous trouverez un donneur de quêtes du nom de Zawarudu qui vous offrira alors la quête Vigilance météorologique.
Pour la terminer, vous devez vous rendez à la Confluence Temporelle, toujours en Thaldraszus, et franchir le portail vers l'Avenir des Primalistes qui se trouve aux coordonnées 59.82, 82.24. Traversez-le en cliquant dessus pour vous rendre dans une version alternative de la Confluence Temporelle où vous pourrez retrouver Soridormi qui validera votre quête. A partir du moment où vous avez validé cette quête, l'événement Fureur de l'orage devient accessible à votre personnage, et une nouvelle quête vous est offerte pour vous introduire à celui-ci : Résister à l'orage.
L'événement "Fureur de l'orage" de WoW en détail
Avant toute chose, il est important de savoir que l'événement de la Fureur de l'orage n'est disponible que toutes les 5 heures pendant seulement 2 heures. S'il est actif, alors une Expédition Épique (violette) apparaît sur votre carte au niveau de la Confluence Temporelle en Thaldraszus, sinon vous devez prendre votre mal en patience.
Les phases de la Fureur de l'orage
Quand l'événement est actif, vous pouvez traverser le portail à destination de l'Avenir des Primalistes (coordonnées 59.82, 82.24) pour le découvrir. Vous constatez alors que quatre portails sont indiqués sur votre carte par le biais de petits icones bleutés qui vous serviront pour la Phase 1 de l'événement, ainsi qu'une tête de mort au Nord qui ne sera accessible qu'en Phase 2.
Durant toute la Phase 1, l'objectif des joueurs est d'envahir les environs de chacun des quatre portails afin de les capturer et d'empêcher les troupes des Primalistes de les réactiver. Pour ce faire, une jauge de capture apparaît sur votre écran que vous vous trouvez à proximité de l'un de ces portails : si penche vers la gauche, vous contrôlez le portail et devez simplement continuer de repousser les quelques forces Primalistes. Mais si elle penche vers la droite, cela signifie que les Primalistes ont réactivé le portail, vous devez alors tuer toutes les créatures élites à proximité pour en regagner le contrôle.
- Important : Même quand un portail est sous votre contrôle, vous devez absolument rester à proximité. Des troupes continuent d'affluer jusqu'au lancement de la Phase 2, si aucun joueur ne conteste le portail par sa présence alors les Primalistes le réactiveront et vous empêcheront d'accéder à la Phase 2 !
Ce n'est qu'après avoir contrôlé les quatre portails en même temps, impliquant qu'un groupe de joueurs se trouve près de chacun et repousse les Primalistes, que la Phase 2 débute. Elle n'a rien de bien extraordinaire, il s'agit concrètement d'un énorme boss aux techniques variables selon l'élément qu'il incarne (Terre, Feu, Eau ou Air).
- Le mini-boss ne partage pas son "tag" entre les factions en Mode Guerre. Cependant, même si c'est la faction opposée qui l'a attaqué en premier vous gagnerez malgré tout la récompense de fin d'événement une fois le boss vaincu.
Contrer les effets du Givre
Outre le fait que vos ennemis sont particulièrement puissants dans la Fureur de l'orage puisqu'ils sont tous élites, votre principal adversaire au cours de cet événement demeure la météo elle-même. En effet, lorsque la Fureur de l'orage débute et pendant tout l'événement, tous les joueurs qui se trouvent dans l'Avenir des Primalistes sont affectés par le Givre, un debuff cumulable qui inflige des dégâts de Givre toutes les 5 secondes et gagne une charge toutes les 5 secondes également.
Bien qu'il soit assez anecdotique durant les premiers cumuls, le Givre peut vite devenir problématique si vous engagez des ennemis en combat avec 10 charges ou plus puisqu'il inflige des dégâts particulièrement importants qui vous empêcheront de progresser à terme, vous conduisant à une mort certaine si vous ne le contrez pas.
Fort heureusement, il existe deux moyens de contrer le Givre :
- Vous rendre dans la Confluence Temporelle : il s'agit d'une zone Sanctuaire, vous y serez à l'abri et pourrez vous y absenter si besoin, voire même réinitialiser vos charges de Givre si besoin
- Acheter des Sources de chaleur portables : ces petits objets placent des sortes de feux de camps au sol durant une courte durée qui annule les effets du Givre tant que vous vous trouvez à l'intérieur, l'empêche de se cumuler mais cumule en plus un bonus cumulable 25 fois qui contre au maximum les 5 prochaines charges de Givre que vous subirez après être sorti de la Source de chaleur portable. Pratique !
Pour obtenir une Source de chaleur portable, rien de plus simple : rendez-vous auprès de Tarnormu aux coordonnées 60.8, 46.8 dans l'Avenir des Primalistes. Celui-ci vous vend ce petit objet en échange de 50 pièces d'or l'unité, faites un petit stock et en route ! Il est également intéressant de noter que la désactivation de l'un des portails de la Fureur de l'orage fait aussi apparaître au sol une zone de Source de chaleur portable.
- Important : Tarnormu n'est pas présent dans l'Avenir des Primalistes si la Fureur de l'orage n'est pas active. Inutile de le chercher donc, il apparaîtra dès le lancement du prochain événement !
Récompenses de la Fureur de l'orage dans Dragonflight
L'événement Fureur de l'orage offre tout un panel de nouvelles récompenses pour les joueurs et joueuses de Dragonflight, et ce par le biais de deux monnaies, les Essences de la tempête et les Débordements élémentaires, ainsi qu'un coffre hebdomadaire : la Cache luminescente des Primalistes.
Voici concrètement ce que vous pouvez espérer obtenir durant cet événement :
- Résidus de tempête amalgamée : Un petit objet démarrant une quête hebdomadaire qui ne nécessite que de ramener cet objet à un PNJ à la Confluence Temporelle en échange de 10 Essences de la tempête. Peut être obtenu sur n'importe quelle créature de la Fureur de l'orage
- Boss final de la Fureur de l'orage : Offre environ 6 Essences de la tempête, 130 Débordements élémentaires ainsi qu'une faible chance de détenir une pièce de Primaliste de niveau 385 (à condition que votre faction ait le tag du boss en Mode Guerre). Ces récompenses sont hebdomadaires, vous n'avez qu'une chance par semaine et par personnage !
- Expédition La Fureur de l'orage : Offre 1 Cache luminescente des Primalistes qui continent environ 9 Essences de la tempête, 2 Cachets de tempête, des pièces d'or, des Ressources des îles aux Dragons ainsi qu'une faible chance de contenir une pièce de Primaliste de niveau 385. Obtenable une fois par semaine et par personnage !
En plus de ces récompenses, il existe bien sûr un nouvel intendant vous permettant d'échanger vos Débordements élémentaires et Essences de la tempête nouvellement acquis. L'intendante en question, c'est Brendormi et elle se trouve aux coordonnées 61.23, 46.83 dans l'Avenir des Primalistes.
- Rappel : Vous pouvez aussi échanger vos Débordements élémentaires contre de l'équipement et des cosmétiques auprès de Mythressa à Valdrakken, aux coordonnées 38.10, 37.73. De plus, cette monnaie se farm aussi et surtout sur les Tempêtes élémentaires qui ont lieu régulièrement sur les Îles aux Dragons.
Voici la liste de tous les objets proposés par Brendormi :