En plus des voyages rapides, vous ferez la rencontre de crabes capables de vous faire traverser de grandes distances dans le désert d'Alabasta de One Piece Odyssey. Pour le petit, vous risquez de mal le prendre, puisqu'il va une fois de plus falloir un énième détour pour le récupérer.
Où trouver le Petit Crabe Déménageur ?
Vous pensiez en avoir fini avec la zone du désert ? Eh bien nous sommes dans le regret de vous informer que vous avez gagné un tour gratuit dans le dernier donjon. En effet, le petit crabe se trouve dans le tombeau royal qui a servi de théâtre à votre affrontement contre Crocodile dans le chapitre précédent. Pour le trouver il va falloir descendre jusqu'au troisième sous-sol et vous serez interrompu à chaque étape par les loutres-tortues-ninjas : Luffy en solo d'abord, puis Usopp.
D'ailleurs faites attention à ce combat, il est possible de se prendre un petit game over des familles. N'hésitez pas à claquer vos consommables pour vous soigner et utilisez les billes spéciales du lance-pierres pour expédier le combat. Une fois le troisième sous-sol atteint, avancez au bout de la salle jusqu'à agripper les derniers lierres, mais au lieu de grimper, descendez pour atteindre le niveau inférieur. Un dernier affrontement scripté (très simple) vous attend au bout du couloir,
C'est le moment de faire de l'XP !
Si vous avez eu tendance à esquiver les combats pendant le chapitre 2, vous risquez de devoir payer l'addition lors de votre rencontre avec le colosse du vent. On vous recommande de profiter de votre nouveau passage dans le désert pour compléter tout ce que vous avez à y faire, en faisant prendre quelques niveaux supplémentaires à votre groupe. Le jeu redevient très facile ensuite, mais ce gardien a vraiment été pensé comme un barrage pour vérifier que vous êtes bien au bon niveau.