Si vous avez participé au Community Day Marisson de ce 7 janvier 2023 sur Pokémon GO, vous aurez peut-être remarqué que certains Pokéstops autour de vous étaient quelque peu étranges à la fin de l'événement... Des Kecleon sauvages se sont amusés à se camoufler sur les Photodisques et, en cliquant dessus, il est désormais possible de les capturer ! Voici comment faire.
Kecleon est enfin disponible dans le jeu !
Une attente de longue haleine qui aura finalement porté ses fruits : voilà que Kecleon, le Pokémon de la troisième génération, a enfin été ajouté sur Pokémon GO. L'occasion de le capturer et de l'ajouter à votre collection une bonne fois pour toutes. Heureusement, la méthode est assez simple et n'a rien à voir avec Mordudor, la créature inédite de Pokémon Écarlate et Violet.
Ci-dessous, voici à quoi il ressemble en version normale et version shiny bien que cette dernière ne soit pas encore disponible :
Comment capturer Kecleon ?
En France, c'est depuis ce samedi 7 janvier 2023 à 17h00 (soit depuis la fin du Community Day Marisson) qu'il est possible de trouver Kecleon et de le capturer. Pour cela, vous devez :
- Marcher autour de chez vous ou dans la ville la plus proche pour trouver des Pokéstops,
- Faire tourner un maximum de Pokéstops jusqu'à identifier un Kecleon directement sur l'image du Photodisque : il a une apparence transparente/visqueuse que vous verrez en relief sur le Pokéstop,
- Toucher le Kecleon pour qu'il prenne de la couleur,
- Cliquer jusqu'à ce qu'il bondisse de l'écran,
- Quitter le Pokéstop et Kecleon apparaîtra à l'état sauvage directement sur la carte du jeu,
- Cliquer sur le Kecleon afin de le capturer.
Privilégiez des baies framby pour la capture puisque Kecleon n'a pas d'évolution et que les bonbons obtenus via les baies Nanana ne serviraient qu'à lui augmenter ses Points de Combat. Nous ne savons pas encore combien de chance exactement vous avez de tomber sur un Pokéstop contenant un Kecleon. Plus d'informations seront probablement communiquées ultérieurement.