La Carapace rituelle primordiale est l'un des bijoux les plus simples à obtenir au lancement de World of Warcraft : Dragonflight, et son efficacité est particulièrement reconnue parmi les joueurs. Pour aller encore plus loin, ceux qui le possèdent peuvent choisir le bonus qui leur est attribué lorsqu'il se déclenche à l'aide d'un rituel caché aux Rivages de l'Éveil. On vous guide !
Tout savoir sur la Carapace rituelle primordiale, l'un des bijoux de Dragonflight
La Carapace rituelle primordiale est un bijou particulièrement redoutable que les joueurs peuvent obtenir sans fournir trop d'efforts. Si son efficacité varie d'une spécialisation à l'autre, évidemment, elle est plutôt très puissante en début d'extension sur des classes ayant un fort attrait pour la statistique secondaire qu'est la Maîtrise, ou bien pour les Soigneurs en règle générale.
Ce bijou s'obtient aléatoirement sur une large partie des créatures Rares des Îles aux Dragons. On recense actuellement 65 d'entre elles capables de laisser la Carapace rituelle primordiale sur leur cadavre, et le plus haut taux recensé se trouve sur les créatures suivantes :
- [29%] Flairafal à la Travée d'Azur : coordonnées 58.6, 32.6
- [14%] Pêcheur Tinnak à la Travée d'Azur : coordonnées 49.2, 38.4
- [14%] Rokmur en Thaldraszus : coordonnées 50.0, 51.6
- [10%] Mammouth de guerre qalashi aux Rivages de l'Éveil : coordonnées 33.8, 70.4 (il patroulle jusqu'aux coordonnées 53.0, 66.0)
- [10%] Anhydros le Maître des marées aux Rivages de l'Éveil : coordonnées 58.8, 40.6
- [10%] Vasa le Ratisseur à la Travée d'Azur : coordonnées 58.0, 54.2
- [10%] Matriarche Remalla en Thaldraszus : coordonnées 52.8, 59.2
Vous devriez donc l'obtenir en un rien de temps si vous tuez à peu près tous les Rares que vous croisez. Il est par ailleurs intéressant de noter que certains "Super Rares" (notre guide complet) possèdent également ce bijou dans leur table de butin, c'est notamment le cas d'Enkine le Vorace et de Turboris, impliquant donc qu'ils peuvent "proc" avec un niveau d'objet de 385 !
Localisation du rituel des tortues primordiales
Quand vous obtenez la Carapace rituelle primordiale et que vous l'équipez pour la première fois, celle-ci ne propose qu'une statistique principale en guise de bonus : Force, Agilité ou Intelligence. Elle dispose aussi d'un "utilisable" qui vous permet d'accomplir un rituel d'invocation pour entrer en communion avec les tortues primordiales afin d'obtenir leur bénédiction. Dans les faits, vous obtenez par défaut l'une de ces bénédictions : la Bénédiction de la tortue des vents, qui vous confère de temps en temps un important bonus à la Maîtrise pendant 20 secondes.
Cependant, vous pouvez choisir de changer ce bonus en vous prêtant à cette communion afin de choisir parmi quatre plus ou moins puissants bonus :
- Bénédiction de la tortue de pierre : Subir des dégâts et utiliser des techniques néfastes ou bénéfiques a une chance de vous conférer un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 30 sec.
- Bénédiction de la tortue de feu : Les sorts et techniques néfastes ont une chance d’infliger des points de dégâts de feu supplémentaires.
- Bénédiction de la tortue des mers : Les techniques bénéfiques et néfastes ont une chance de rendre des points de vie à un personnage allié proche de la cible ou à vous-même.
- Bénédiction de la tortue des vents : Les sorts et techniques néfastes ont une chance d’augmenter la Maîtrise pendant 20 sec.
Pour choisir l'une de ces bénédictions selon vos préférences personnelles, vous devez donc vous rendre dans un petit sanctuaire caché au creux des montagnes des Rivages de l'Éveil, au Sud du Quai d'Uktulut (coordonnées 43.55, 36.77).
Sur place, faites un clic droit sur votre bijou pour déclencher le rituel. Quatre tortues primordiales apparaissent alors, et une petite zone apparaît devant chacune d'elles. En vous plaçant sur l'un de ces petits socles de couleur, vous obtenez alors la bénédiction associée à la tortue de votre choix :
- Marron : Bénédiction de la tortue de pierre
- Rouge : Bénédiction de la tortue de feu
- Bleu : Bénédiction de la tortue des mers
- Blanc : Bénédiction de la tortue des vents
Après avoir marché sur l'un des socles, vous obtenez alors la bénédiction associée à la tortue qui se trouvait en face, et elles disparaissent ensuite toutes les quatre. Mais pas de panique en cas de mauvais choix : l'invocation du rituel n'a qu'un temps de recharge d'une seconde, vous pouvez donc le relancer immédiatement après qu'il ait pris fin !