On espère que vous prenez du bon temps dans l'immense région de Paldea dans Pokémon Écarlate et Violet : avec les 400 pokémon du Pokédex à collecter et ses 3 quêtes principales à terminer, il y a énormément de contenu à écumer si vous comptez compléter le jeu à 100% et c'est sans compter son endgame particulièrement ambitieux, même pour un jeu de la franchise. Ici nous nous intéresserons au petit Vivaldaim et à ses variantes aux couleurs des 4 saisons.
Présentation de Vivaldaim et où trouver ses 4 formes ?
Les Vivaldaim vous attendent dans de nombreuses régions de Paldea, mais sous 4 formes différentes. Chacune d'entre elles a de petites particularités visuelles, mais pour le reste il s'agit essentiellement du même Pokémon, peu importe la variante.
- Nom anglais : Deerling
- Numéro du Pokédex de Paldea : 190
- Numéro du Pokédex national : 585
- Type : Normal et plante
- Talent le plus courant - Chlorophylle : Augmente la vitesse du Pokémon s'il y a du soleil.
- Talent possible - Herbivore : Annule les attaques de type plante subies par le Pokémon et augmente son attaque.
- Talent caché - Sérénité : Augmente les chances d'infliger des effets additionnels.
Où trouver la forme printemps ?
- Dans les prairies du sud de Paldea.
Où trouver la forme été ?
- Dans les prairies à l'est de Paldea
Où trouver la forme automne ?
- Dans les prairies ouest / nord-ouest de Paldea
Où trouver la forme hiver ?
- Dans le Mont Nappé au nord de Paldea
Comment faire évoluer Vivaldaim ?
Toutes les formes de vivaldaim évolueront en haydaim au niveau 34 tout simplement. Pensez à bien le mettre dans votre équipe pour qu'il prenne de l'expérience
Vivaldaim shiny : à quoi ressemble-t-il ?
Il est très important de savoir à quoi ressemblent les formes Shiny des Pokémon dans ces versions puisqu'aucun indice ne sera laissé à l'écran : pas de petites étoiles ni de son strident vous prévenant comme dans Légendes Pokémon Arceus. Bien sûr, la différence de couleur vous sautera probablement aux yeux mais c'est parfois délicat dans le cas de Pokémon ayant des formes chromatiques légères (coucou Pikachu) ou inconnues.
- Le Vivaldaim shiny est rose comme sa forme de printemps, mais la fleur sur sa tête est rose au lieu d'être jaune.
La chance de trouver un shiny est de 1/4096 dans le jeu. Vous pouvez optimiser cette chance grâce au Charme Chroma (qui s'obtient une fois le Pokédex entier terminé) ou aux Auras Gustatives des plats que vous mangez.