Dans Marvel Snap, chaque partie est régie par trois lieux, qui se révèlent progressivement durant les trois premiers tours. Le but du jeu est de dominer deux lieux sur les trois qui sont proposés. Bien évidement, vos stratégies seront sans cesse modifiées par les lieux que vous découvrirez au fil de vos parties.
Le didacticiel laisse entendre que les lieux qui apparaissent dans les duels sont aléatoires. Ce n'est pas totalement vrai, et il y a des petites subtilités à connaitre au sujet de ces emplacements.
Des lieux à l'honneur les mercredis et les jeudis
Chaque semaine, un lieu sera mis à l'honneur les mercredis et les jeudis. Pendant ces deux jours, le lieu concerné aura 40% de chance supplémentaires d'apparaitre par rapport aux autres emplacements.
"Hot locations" le dimanche !
Le dimanche, un autre lieu sera mis à l'honneur pendant 24 heures. Durant cet événement très récurrent baptisé "Hot location", il aura carrément 60% de chances supplémentaires d'apparaitre.
Changements tactiques
Ces données sont bien évidemment à prendre en compte lors de vos sessions de jeu. Prenez systématiquement connaissance des lieux qui seraient éventuellement à l'honneur au moment où vous jouez, et tâchez d'employer un deck qui synergise fortement avec le lieu à l'affiche.
Par exemple, le Hot location du premier week-end de Marvel Snap après le lancement global a été le Kamar-Taj, qui avantageait fortement l'archétype On Reveal avec Odin + White Tiger en combo.
Certes, il existe des lieux à l'honneur qui seront inexploitables pour grind le ladder, mais vous allez pouvoir bâtir des decks et/ou inclure des cartes "tech" autour de la plupart d'entre eux. Pour rappel, ces lieux à l'honneur seront indiqués directement sur le jeu dans le carrousel des news, en page d'accueil.