Bien qu'un guide du débutant soit inutile pour A Plague Tale Requiem, on a quand même souhaité vous faire part de 5 conseils qui nous semblent importants à vous partager. Le jeu est à couloir et les phases d'action ne sont pas bien compliquées, mais il est nécessaire d'apporter quelques astuces pour que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience de jeu.
Voici donc sans plus tarder nos 5 conseils pour bien commencer votre aventure sur A Plague Tale Requiem.
Connaître le premier opus
On vous invite fortement de jouer à A Plague Tale Innocence avant de vous lancer sur A Plague Tale Requiem. Le nouveau titre est la suite directe des événements qui se sont déroulés 6 mois auparavant et pour bien comprendre la relation entre Amicia et Hugo, il faut impérativement faire le premier chapitre. Il est rare de commencer une série à la saison 2, surtout quand la saison 1 a été couverte d'éloges.
A Plague Tale Innocence ne dure qu'une petite dizaine d'heures et vous transportera dans le terrible récit de ces deux enfants. Toutefois, si vous n'avez pas le cœur à jouer, on vous invite tout de même à lire un bon résumé ou de visionner quelques vidéos afin d'être mis au parfum.
Ne suivez pas l'objectif !
A Plague Tale Requiem se dote de collectables : souvenirs, plumes et fleurs. Pour les trouver vous allez devoir aller dans le sens inverse des missions ou bien fouiller un peu partout. Le jeu est à couloir, donc vous ne tournerez pas bien longtemps. C'est essentiel pour trouver toutes les petites parcelles d'histoires supplémentaires entre nos deux protagonistes, mais aussi pour collecter des ressources ou trouver des établis permettant d'améliorer nos armes. Donc, tournez les talons dès que possible !
Ne ratez pas l'arme secrète du jeu !
Au sein du Chapitre 9, vous allez pouvoir récupérer une arme secrète, mais encore faut-il comprendre l'énigme ou même tomber dessus ! Donc afin de vous aider, vous pourrez retrouver un guide ci-dessous qui pourra vous orienter dans la bonne direction.
Comprendre le fonctionnement des compétences
A Plague Tale Requiem analyse votre façon de jouer pour monter un arbre de compétence à votre place. Il est en trois branches : agressivité, furtivité et opportunité. Plus vous utiliserez l'alchimie, plus l'opportunité montera. Si vous avez soif de sang, vous monterez alors l'agressivité. Puis enfin, si vous êtes pacifiste, vous monterez la jauge de furtivité.
Vous ne pourrez pas monter toutes les barres en une seule partie. Vous serez dans l'obligation de faire une partie supplémentaire en New Game Plus. Du moins, si vous souhaitez accomplir les trois trophées liés aux compétences.
Gardez l'œil ouvert !
Des coffres secrets, qui sont visuellement bien plus gros que les autres avec de la dorure et un tissu qui en sort, sont disséminés un peu partout en jeu ! Ils regorgent de composants alchimiques, mais surtout vous fourniront toujours un outil et des fragments qui sont utiles pour améliorer vos armes.
Un trophée est même d'ailleurs lié à la découverte de tous les coffres, donc prenez le temps de toujours fouiller l'intégralité des zones que vous explorez, car il serait dommage de passer à côté d'eux.
En clair, pour profiter pleinement de l'expérience que propose à A Plague Tale Requiem, nous vous engageons très fortement à prendre votre temps dans la progression des différents niveaux afin de ne rater aucun détail. Étant donné que le jeu développé par Asobo Studio possède un univers riche et une ambiance sans pareil.