C'est en 2019 que sort le premier opus de la saga A Plague Tale, désormais connue dans le monde entier. Développée par les studios Bordelais Asobo, la production plonge ses joueurs dans les années 1300, au coeur d'une France envahie par la peste et les rats. L'histoire suit le destin de Amicia et de son petit frère Hugo, livrés à eux-mêmes après le décès de leurs parents et pourchassés par l'inquisition. Cette première aventure a eu un tel succès que les développeurs ont réitéré l'expérience l'année dernière, avec l'arrivée de Requiem, le deuxième opus de la licence. Désormais, il semblerait que les studios soient sur un nouveau projet "majeur" qui attise la curiosité des fans !
Un "nouveau projet majeur"
C'est dans un rapport envoyé aux investisseurs de Focus Entertainment que les fans de A Plague Tale ont remarqué cette annonce. En effet, l'entreprise de développement et d'édition a collaboré avec les studios Asobo dans la création de la franchise à succès, et compte bien continuer. Dans ce document de Focus Entertainment, on apprend que ce partenariat est à nouveau mis en place dans le but de "d'étendre la collaboration productive qui a conduit à la franchise A Plague Tale". On ignore ce que cela signifie réellement, mais il est fort probable qu'il s'agisse d'un nouveau jeu !
Une nouvelle licence ou une suite à A Plague Tale ?
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont rapidement adressé la nouvelle. Beaucoup théorisent et se demandent s'il s'agit là d'un nouveau A Plague Tale ou d'une nouvelle licence. Alors que les spéculations autour d'une nouvelle IP potentielle vont bon train, l'annonce est probablement liée à une série d'offres d'emploi apparues en juillet. Ces dernières concernaient toutes des postes au sein de la "Plague Team" des studios Asobo. Il s'agit d'une équipe qui travaille spécifiquement sur les jeux de la licence.
Quel que soit le "nouveau projet majeur" pour lequel Focus Entertainment s'associe avec les studios, il est plus que probable qu'il s'agisse d'un opus de la saga. Les joueurs sont assez sceptiques, car la fin de Requiem ne laisse que peu de place à une suite. Une chose est sûre, nous avons hâte de voir ce que les deux entreprises nous réservent !