Si vous ne fouillez pas assez les zones, il est fort possible que vous ayez loupé l'un des nombreux souvenirs de A Plague Tale Requiem. Si vous souhaitez platiner le jeu, vous serez obligé de passer par cette étape. Mais pas de panique, on a un guide qui vous explique l'emplacement de chacun à travers tous les chapitres du jeu.
Donc, sans plus tarder, voici notre guide sur les souvenirs du dernier titre d'Asobo Studio.
Tous les souvenirs de A Plague Tale Requiem
Les souvenirs sont au nombre de 21. Ils sont présents dans la quasi-totalité des chapitres du titre. Certains sont facilement obtenables, tandis que d'autres le sont beaucoup moins. Ainsi, vous pourrez retrouver ci-dessous l'intégralité des souvenirs de A Plague Tale Requiem.
Souvenir n°1
Le premier souvenir peut être obtenu très facilement. Lors de votre exploration de la ville dans le Chapitre 2, vous tomberez sur une fleuriste. En allant vers le poissonnier, puis en tournant à droite, vous arriverez devant un jeu de chamboule-tout. Acceptez de jouer et votre premier souvenir sera complété.
Souvenir n°2
Toujours dans le Chapitre 2, mais cette fois-ci dans le sous-chapitre Arcades, une fois que vous aurez passé la zone d'infiltration en extérieur avec les corbeaux, vous serez alors dans un genre d'hopital de fortune. En découvrant un nombre important de corps, vous aurez un escalier à prendre. À gauche vous suivrez l'histoire, alors qu'à droite, vous pourrez rencontrer une survivante qui sera le second souvenir du jeu.
Souvenir n°3
Dans le sous-chapitre La porte du Chapitre 3, lorsque vous aurez quitté la ville, avancez sur le chemin, vous allez voir sur votre droite une petite cabane et d'une forge. Allez vers la cabane et utilisez votre fronde pour briser le verrou du portillon. Une fois le portillon ouvert, vous pourrez atteindre le souvenir qui est dans la cour.
Souvenir n°4
Lorsque vous serez dans la réserve avec Lucas, dans le sous-chapitre L'entrepôt du Chapitre 3, vous pourrez briser le verrou d'une palissade sur votre droite après avoir récupéré votre fronde. En traversant cette palissade, vous tomberez sur une table où des cartes sont posées. Il s'agit d'un autre souvenir.
Souvenir n°5
Lorsque vous serez au tout début du sous-chapitre Travail nocturne du Chapitre 4, vous allez devoir vous frayer un chemin pour rejoindre Joseph. Le jeu vous mènera jusqu'à une trappe. Une fois la trappe devant vous, tournez les talons et passez par le petit passage qui sera derrière vous. En tirant le chariot, vous serez en mesure de vous hisser vers le nouveau souvenir.
Souvenir n°6
Dans le sous-chapitre L'atelier à poix du Chapitre 4, juste après la phase avec la poix, vous allez rejoindre l'extérieur puis emprunter un genre de pont. Juste avant de traverser prendre la porte qui sera à gauche, vous pourrez observer sur votre droite un verrou à briser avec votre fronde. En suivant le ponton, vous pourrez trouver un autre souvenir.
Souvenir n°7
Lors du sous-chapitre Sur la rivière du Chapitre 5, vous allez devoir rejoindre le bateau après l'avoir débloqué. Le chemin sera unique, mais à un moment, vous pourrez emprunter un chemin à gauche, juste après le coffre à ressource. En suivant ce chemin, le souvenir se lancera automatiquement.
Souvenir n°8
Dans le sous-chapitre Sur la rivière du Chapitre 5, une fois que vous aurez atteint l'établi dans la zone jonchée de rats et de grues, vous pourrez faire descendre une échelle en regardant en hauteur. Vous pourrez faire descendre l'échelle en tirant sur le verrou, grimper sur la plateforme en hauteur et ainsi lancer le souvenir.
Souvenir n°9
Lorsque vous serez dans le sous-chapitre Un chemin de pèlerin du Chapitre 6, vous allez tomber sur un campement de pèlerins. En allant vers le feu de camp, suivez le chemin vers la gauche, un homme sera adossé à un arbre. Au bout du chemin, vous pourrez interagir avec la balançoire et ainsi valider le souvenir.
Souvenir n°10
Dans le sous-chapitre Appel des rats du Chapitre 6, Hugo contrôlera les rats pour la toute première fois pour aider Amicia qui est à terre. Ensuite, vous devrez vous frayer un chemin vers l'autre côté. Une fois arrivé de l'autre côté, passez la porte en fer et montez l'échelle. En suivant la palissade, vous tomberez sur une ancienne fabrique de tissus et le souvenir sera au bout.
Souvenir n°11
Dans le sous-chapitre Encore des rats du Chapitre 7, juste après avoir utilisé le bouclier d'Arnaud pour échapper au nid de rats, vous tomberez sur une plage, juste avant l'entrée de la base de Sophia. Avant d'aller vers la grotte, regardez sur votre gauche (ou derrière vous si vous avez chargé la partie sur le sous-chapitre Encore des rats), une épave de bateau sera à visiter. En interagissant avec ce qu'il reste du bateau, vous compléterez ce souvenir.
Souvenir n°12
À la fin du sous-chapitre Le combat selon Arnaud du Chapitre 7, après avoir fui les gardes sur la plage en pleine tempête, puis passez par un passage derrière une planche, il vous suffira de regarder à gauche, quasiment juste après. Vous aurez un rebord sur lequel grimpez. Entre ensuite dans la grotte et engouffrez-vous dedans, le souvenir s'y cache.
Souvenir n°13
Lors de votre première visite de Lacuna dans le sous-chapitre La fête des jours lumineux du Chapitre 8, vous serez en plein milieu de la fête. En longeant la foire sur la droite, vous pourrez arriver devant un enclos avec des chèvres. En interagissant avec l'une d'elles, vous pourrez lancer le souvenir.
Souvenir n°14
Toujours dans le sous-chapitre La fête des jours lumineux du Chapitre 8, une fois le passage vers l'escalier débloqué, vous pourrez continuer votre chemin dans Lacuna. Juste sur votre gauche, vous pourrez emprunter un escalier avec haut bout un stand de fleur. En jouant une partie, vous pourrez débloquer un souvenir, mais aussi un succès. En effet, en réussissant tous les lancers vous pourrez compléter le trophée Lancer parfait.
Souvenir n°15
Dans le sous-chapitre Exploration du Chapitre 9, après avoir retrouvé Sophia, descendez les escaliers : vous tomberez alors sur un oiseau. Son bec pointera le chemin que vous devrez suivre continuez tout droit, passez entre les murets en pierre et vous tomberez naturellement sur le souvenir.
Souvenir n°16
Toujours dans le sous-chapitre Exploration du Chapitre 9, rejoignez le premier oiseau puis descendez de nouveau. Suivez le chemin vers la gauche pour aller jusqu'à la tour en pierre au loin. Entrez dans la tour en cassant le verrou par la petite ouverture sur la gauche de la tour. Grimpez sur le rebord, ouvrez la porte, montez tout en haut de la tour et vous aurez accès au souvenir.
Petite astuce : dans ce chapitre 9 se trouve aussi un secret, celui qui est lié aux moulins et aux stèles. Si vous n'avez pas encore trouvé l'arme secrète, voici un guide qui pourra vous aider !
Souvenir n°17
Dans le sous-chapitre Dans la montagne du Chapitre 9, vous allez croiser un berger. Il vous dira que le chemin vers le sanctuaire est bloqué, donc vous allez devoir emprunter le sentier des chèvres. Sur votre chemin, vous entendrez une chèvre bêler, elle sera coincée. Pour délivrer la chèvre, vous aurez besoin de brûler l'herbe qui sera sur votre droite, puis de dire à Hugo de passer sous la petite ouverture pour ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, interagissez avec la chèvre, le souvenir s'enclenchera.
Souvenir n°18
Dans le sous-chapitre Ancien temple du Chapitre 10, juste après avoir rejoint Hugo et Sophia à la suite de la révélation des pouvoirs d'Hugo, continuez le chemin puis passez par la gauche. Vous verrez des branches, il faudra les briser avec l'aide de votre arbalète. Engouffrez-vous dans le chemin que vous venez de créer et vous pourrez découvrir sur l'arbre mort le souvenir.
Souvenir n°19
Dans le sous-chapitre Système de défense du Chapitre 11, vous allez devoir vous frayer un chemin avec l'aide de trois chariots. En bougeant les chariots de droite vers vous, poussez-le avec Sophia et Hugo, faites les tournez à gauche, puis poussez-le de nouveaux vers la caisse. Vous pourrez voir une planche en bois avec laquelle interagir pour planter une flèche enflammée avec votre arbalète, descendez puis vous serez sur le souvenir.
Souvenir n°20
Dans le sous-chapitre Aelia du Chapitre 11, une fois que vous aurez ouvert le mécanisme, allez à droite de la salle et demandez à Hugo de passer sous la petite ouverture pour qu'il puisse ouvrir la porte. À l'intérieur de la pièce se trouve le souvenir.
Souvenir n°21
Lorsque vous serez dans le sous-chapitre Deuil du Chapitre 13, vous serez bloqué avec Hugo livide et Lucas. Sur la grille qui sera sur votre droite, brisez le verrou. Entrez dans le couloir que vous aurez créé puis tirer le meuble à l'intérieur. Ressortez pour ensuite passer dans le passage anciennement bloqué par la porte. Faites exploser le tonneau et tirez un autre meuble pour avoir accès à la pièce qui renferme le dernier souvenir.