Sur Steelrising, il existe des murs franchissables qui nécessitent d'être brisés pour que vous puissiez vous frayer un chemin. Sauf qu'en voulant interagir avec ces fameux murs, le jeu vous indiquera que vous n'avez pas en votre possession l'outil nécessaire pour les casser. Mais quel est cet outil ? Et comment l'obtenir ?
Dans ce guide de Steelrising, nous allons répondre à cette question, mais surtout vous donner un conseil vis-à-vis de ces mystérieux murs.
Comment obtenir l'outil qui brise les murs sur Steelrising ?
L'outil de vos convoitises se nomme le Bélier, une particularité physique qu'Aegis obtiendra lors de son aventure périlleuse dans Paris. Cet outil est le troisième, mais surtout le dernier que vous pourrez récupérer sur un Titan.
Le bélier sera disponible en début de partie, soit sur le troisième Titans que vous allez devoir abattre : l'Alchimiste du Luxembourg. Après votre visite des Tuileries, vous devrez vous rendre au Luxembourg pour continuer votre enquête sur le mal qui sévit dans Paris. En collectant les échos de Lavoisier puis en luttant contre l'Alchimiste, vous allez pouvoir collecter le bélier.
Le bélier peut autant infliger des dégâts de feu aux adversaires, qu'il peut aussi briser les murs fragilisés que vous avez rencontrés ou que vous rencontrerez sur votre chemin.
Dois-je retourner dans les anciennes zones pour briser les murs ?
Non ! L'histoire de Steelrising vous guidera de nouveaux dans les zones initialement visitées et surtout de façons naturelles. De ce fait, il sera totalement inutile de retourner à Saint-Cloud ou encore aux Invalides pour aller découvrir les zones cachées. Les rues de Paris regorgent de mystères, mais il faudra se montrer patient pour en connaître tous les secrets.
Notez d'ailleurs, que la re-visite des anciennes zones est surtout liée aux missions secondaires, nommées Services sur Steelrising. Si vous faites le choix de ne pas aider les Cordeliers, vous vous amputerez une grosse partie de l'histoire du jeu. Il se peut même que certains murs ne vous guident vers rien ; cela veut donc dire que vous n'avez pas assez avancé dans les missions secondaires pour complètement débloquer la zone.
Toutefois, certains murs ne sont pas utiles pour les quêtes et se trouvent être vraiment optionnels (objets ou raccourcis), cela implique donc que le jeu ne vous incitera pas forcément à les redécouvrir. C'est pourquoi, il faudra tout de même rester vigilant. Si vous avez un doute quant à la complétion des zones anciennement infranchissables, on vous conseille de refaire les zones à doutes AVANT d'aller à Versailles, sans quoi vous ne pourrez plus y retourner. La région de Versailles est une zone de non-retour.