En ce 8 septembre 2022, un nouveau Souls-like vient d'émerger et la question de la durée de vie peut très largement se poser lorsque l'on voit celle d'Elden Ring qui est gargantuesque. Les férus d'histoire se jetteront sans doute sur ce nouveau titre, mais est-ce qu'il vaut le coup ? Vous aimeriez probablement connaître sa durée de vie avant de sortir la carte bleue n'est-ce pas ?
Afin d'éclairer vos lanternes, on vous donne quelques détails sur le temps qu'il vous faudra pour terminer Steelrising.
Combien de temps pour finir l'histoire de Steelrising ?
À l'inverse d'un Elden Ring, il ne faudra pas une centaine d'heures pour terminer Steelrising : une petite vingtaine d'heures suffiront pour mener à bien votre mission dans Paris. Néanmoins, le temps passé sur le jeu peut varier selon deux éléments : l'Assistance et le platinage du jeu.
En effet, si vous ressentez le besoin d'ajuster la difficulté au gré de vos envies, il se peut que vous passiez un peu moins de temps sur Steelrising. La fonction Assistance permet de vraiment gérer la difficulté comme bon vous semble et le jeu peut devenir aussi simple qu'un jeu Kirby si tel est votre choix. De ce fait, vous pourrez passer largement moins de temps si vous modifiez la difficulté originale de Steelrising.
Par contre, si vous ne touchez pas aux configurations du jeu, vous aurez besoin d'une vingtaine d'heures. Afin de vous donner une meilleure idée, notre première partie a été complétée en 18 heures, en prenant bien soin d'accomplir toutes les quêtes secondaires. Toutefois, si vous souhaitez platiner le jeu, sachez que le temps requis pour terminer le jeu sera largement doublé.
Combien de temps pour finir à 100% Steelrising ?
Steelrising est composé de 50 trophées qui sont liés à des quêtes secondaires ou à des prouesses de style de jeu. Donc, même si vous avez complété les nombreuses quêtes annexes et complété une bonne partie des facettes du gameplay, vous aller devoir lancer une seconde partie pour les terminer, c'est irrémédiable.
Le système de choix dans certaines quêtes secondaires vous permettra ou non d'accomplir certaines quêtes ; donc vous pourrez débloquer seulement certains trophées lors de votre première partie. De ce fait, si vous souhaitez platiner Steelrising, vous allez devoir replonger dans les prémices de la Révolution française pour obtenir toutes les fins possibles en veillant à bien prendre des décisions contraires à votre première partie.
De surcroît, pour platiner Steelrising, vous allez devoir vous prêter à une tâche compliquée et ce dès le début de votre aventure : ne pas utiliser les burettes. Elles sont vos potions de vie ; celle que l'on peut recharger auprès d'un feu de camp sur Dark Soul par exemple. Il sera donc inévitable pour vous de faire votre partie avec des fioles d'huile ordinaire. À noter qu'elles n'apportent qu'une régénération graduelle de votre vie. Donc, de fils en aiguille, vous serez dans l'obligation de jouer bien plus prudemment qu'à l'accoutumer et donc de passer plus de temps sur le jeu.