Pour que votre exploration de Paris soit optimale, vous aurez besoin d'outil : de quoi briser des murs, de quoi faire une impulsion en avant pour rejoindre des parcelles éloignées ou encore de quoi grimper aux balcons. Fort heureusement, vous n'aurez pas forcément besoin d'aller les chercher dans un coin paumé de Paris.
Dans ce guide, on vous explique comment obtenir les trois outils présents dans Steelrising.
Les outils : le Momentum
Le tout premier outil que vous allez pouvoir trouver est le Momentum : un dash en avant permettant de rejoindre des zones éloignées, notamment des balcons ou des parties de toits. C'est un outil très utile pour éviter de prendre des dégâts de chute, mais sachez qu'il trouve une force encore plus grande au combat.
En effet, le Momentum est en mesure d'infliger des dégâts de glace, donc d'enclencher l'affliction de gel sur vos adversaires. Après plusieurs coups, vous serez en mesure de geler net vos opposants, ce qui vous offrira une parfaite ouverture pour infliger un coup spécial chargé. Les adversaires de feu seront bien plus vulnérables à l'affliction de gel, à l'inverse des automates de gel qui seront presque immunisés.
Si vous n'avez pas d'armes de gel, vous pourrez compléter le succès Réfrigératrice sans trop de difficulté grâce au dash du Momentum.
Comment obtenir le Momentum ?
Le Momentum pourra être obtenu dans le quartier de La Cité. C'est en vainquant l'Évêque de la Cité que vous obtiendrez cette particularité physique pour Aegis.
Les outils : le Harpeau
Le second outil que vous obtiendrez est le Harpeau : un grappin qui vous aidera à rejoindre certaines hauteurs sur les infrastructures de Paris. Lorsqu'une lanterne sera allumée sur un balcon ou un quelconque rebord, vous pourrez utiliser vos touches d'interaction pour vous propulser dans les airs et ainsi rejoindre la plateforme en hauteur.
Toutefois, le Harpeau n'a pas que cette utilité ; en effet il vous permettra aussi à infliger des dégâts de foudre à vos adversaires. Les coups assénés par le grappin se font à moyenne portée, donc vous pourrez garder une certaine distance avec vos opposants pour profiter d'une certaine sécurité.
Si vous n'avez pas d'armes de foudre, vous pourrez compléter le succès Fulguration sans trop de difficulté grâce au coup de grappin du Harpeau.
Comment obtenir le Harpeau ?
À l'instar du Momentum et de l'intégralité des outils, vous obtiendrez cette particularité physique d'Aegis en vainquant le Titans des Tuileries : Le Sélénite du Louvre.
Les outils : le Bélier
Le troisième et dernier outil que vous pourrez obtenir sur le jeu est un Bélier : un coup de pied permettant de briser des murs fragilisés. Lorsqu'un mur fissuré présente un sigle vert, il vous suffira d'appuyer sur vos touches d'interaction pour le briser. Nombreuses quêtes et objets sont cachés derrières ces murs, donc n'hésitez surtout pas à les détruire sur votre passage.
Néanmoins, tout comme les deux autres outils, le Bélier se dote aussi d'une particularité offensive. Si vous faites un coup de bélier en ayant un adversaire de ciblé, celui-ci vous propulsera sur lui tout en lui assénant des dégâts de feu. Vous pourrez après plusieurs coups lui infliger un malus de brûlure qui grignotera ses points de vie sur toute la durée de la brûlure. Si vous avez un adversaire de glace devant vous, vous pourrez aisément le brûler. Toutefois, les automates de feu sont moins sensibles à la brûlure.
Si vous n'avez pas d'armes de feu, vous pourrez compléter le succès Pyromane sans trop de difficulté grâce au coup de pied du Bélier.
Comment obtenir le Bélier ?
On ne change pas une équipe qui gagne, car c'est en abattant une nouvelle fois un Titan que vous pourrez obtenir cet outil. Vous devrez vous rendre au Luxembourg pour vaincre l'Alchimiste du Luxembourg pour enfin avoir cette particularité physique d'Aegis.