Les katanas sont toujours populaires dans les jeux, surtout s'ils sont puissants, et c'est le cas dans Elden Ring, avec des dégâts importants, des effets de saignement, et des compétences spéciales exotiques redoutables. Les différents katanas proposent chacun un style de jeu et des avantages distinct. La Lame météorique propose d'utiliser une attaque similaire à une de celles disponibles dans Sekiro: Shadows Die Twice, le jeu précédent du studio : l'Ishimonji.
Position de la Lame météorite
La Lame météorique se trouve dans les ruines à l'Ouest de Caelid.
Il faut trouver un escalier dans la section Nord-ouest des ruines. Il mène dans une cave pleine de cercueils de pierres et de serviteurs de la putréfaction. Il faut ensuite ouvrir la porte de la petite pièce qui contient un coffre avec le précieux katana.
Caractéristiques et compétences de la Lame météorique
Il vous faut 15 Force, 14 Dextérité et surtout, 18 Intelligence pour utiliser cette arme. Elle inflige un mélange de dégâts physiques et magiques, ainsi que 50 Saignement, ce qui en fait une arme assez polyvalente. Mais la réelle raison derrière sa popularité est son attaque lourde (R2) unique, qui est une attaque verticale descendante effectuée tout en avançant. Elle est similaire à une attaque de Kendo, ou à l'Ishimonji de Sekiro. Ses dégâts sont immenses, elle brise très rapidement la posture des ennemis, et elle peut être effectuée plusieurs fois d'affilée rapidement. Ce n'est pas aussi ridiculement puissant que le Katana Eclipse lunaire ou que la Rivière sanglante, mais c'est aussi bien plus équilibré et donc plus intéressant.
Contrairement au très populaire Bâton météorique, la Lame météorique ne démarre pas une affinité de rang S, mais au moins, elle peut être améliorée avec des Pierres de forge sombre. C'est une bonne arme pour les builds Force/Intelligence.