Que vous souhaitiez simplement profiter tranquillement de Pokéclicker ou bien de lancer un speedrun ou un challenge spécifique, vous vous demandez probablement comment fonctionne le Shiny Hunting dans ce jeu à clics sur navigateur.
Pokéclicker : Comment fonctionnent les shiny ?
Tout comme dans les jeux de la série principale, il existe un taux de chance de tomber sur un Pokémon Chromatique (shiny) qui peut ensuite être réduit avec le Charme Chromatique (Shiny Charm). Ici, l'objet peut d'ailleurs être amélioré jusqu'à cinq fois pour réduire encore plus le taux. Notez qu'il y a plusieurs moyens de tomber sur un shiny :
- Sur les routes, à l'état sauvage,
- Dans les donjons,
- En faisant évoluer un Pokémon,
- Dans la Zone Safari,
- En faisant éclore un oeuf,
- En rencontrant un Pokémon à la Ferme (Farm Wanderer),
- En achetant un Pokémon au magasin (casino de Céladopole par exemple).
Actuellement, le meilleur moyen d'obtenir un shiny est d'utiliser le Breeding (éclosion d'oeufs) via la Pension. Cela implique d'avoir des Pokémon de niveau 100 et de les faire se reproduire là-bas. Pour améliorer grandement la chance d'obtention de shiny, les joueurs utilisent également la Ferme pour planter des baies : en ayant tous les slots remplis de Starf Berries.
Pokéclicker : Comment obtenir un shiny facilement pour la quête ?
Si vous avez activé la quête "Catch a shiny Pokémon", qui donne alors énormément de Quest Points en récompense, alors vous feriez bien d'utiliser le code cadeau disponible afin d'obtenir un shiny aléatoire (cf article ci-dessous). Cela vous validera la quêta instantanément. Si vous avez déjà utilisé le code gratuit, alors suivez les quelques conseils ci-dessous :
- Allez sur la route la plus simple (1, 2 ou 3 par exemple) afin que le combat contre les Pokémon ne durent que quelques centièmes de secondes,
- Dans l'onglet "Oak Items", en haut à droite, choisissez les objets suivants : la Magic Ball, qui permet d'augmenter la chance de capture, et le Shiny Charm, qui augmente les chances de tomber sur un Pokémon Chromatique
- Paramétrer ensuite vos Poké Balls dans l'onglet en haut à gauche : mettez des Poké Balls simples pour les Pokémon normaux et shiny déjà attrapés, et des Hyper Balls pour les Pokémon nouveaux et nouveaux shiny. Assurez-vous d'avoir un stock considérable (200 minimum)
- Laissez tourner le jeu sur votre navigateur : si vous entendez une mélodie scintillante, c'est qu'un Shiny est apparu à l'écran ! Assurez-vous de l'avoir bien capturé en regardant la progression de la quête puis n'oubliez pas de la réclamer.
- En ouvrant votre Pokédex (Start Menu), vous pouvez identifier les Pokémon capturés en shiny grâce à la Pokéball dorée à côté de leurs numéros.