Les derniers défis d'Elden Ring ne plaisantent pas, à moins d'utiliser un build OP, par exemple en utilisant le Katana Rivière de sang avec la Larme imitatrice ou Tiche des couteaux noirs, par exemple. Et le véritable mur qui bloque beaucoup de joueurs est Malenia, épée de Miquella, comme elle se plaît à vous le rappeler chaque fois qu'elle vous tue.
Ses attaques normales et sa régénération de vie sont déjà bien pénibles à la base, mais le véritable fléau des joueurs est sa Danse des lames. Comparée aux attaques ridicules de certains protagonistes d'anime au katana, cette attaque combine à la fois mobilité, attaques de zones difficiles à esquiver, et coups multiples. Même les personnages les plus robustes et en armure lourde peuvent passer de 100% de vie à 0% en un combo, et tenter d'esquiver la chose est vraiment difficile. Heureusement, comme c'est souvent le cas, des joueurs ont fini par découvrir une méthode afin de contrer assez facilement cette attaque, ce qui réduit fortement la difficulté.
La technique du Pot glacé contre Malenia
Comme nous le montrons dans la vidéo ci-dessus, il est possible d'interrompre complètement la Danse des lames en lançant un Pot glacé à Malenia. La raison est qu'elle est assez sensible à la Congélation, et le déclenchement de cet effet va l'étourdir brièvement. En se trouvant assez proche, ou à mi-distance, et en étant réactif, il est donc possible d'envoyer un pot avant qu'elle ait eu le temps de commencer son combo, ou lorsqu'elle vous arrive dessus. Cela demande un peu de pratique, et si vous êtes trop lent, cela va échouer, mais c'est redoutablement efficace lorsque le pot touche. Malenia va subir de lourds dégâts et être affectée par l'affaiblissement de la Congélation, qui amplifie les autres sources de dégâts.
Il y a cependant quelques limites, cette technique de lancer de pot ne fonctionne que deux fois par combat. Ensuite, elle a accumulé une certaine résistance à la Congélation, et il faudrait utiliser 2 pots pour déclencher la congélation. De plus, si vous utilisez une arme avec un effet de Congélation, ou des sorts de de givre, cela peut aussi compliquer les choses. C'est dans tous les cas une méthode qui simplifie le combat, et qui évite de perdre beaucoup de vie, des potions de soin, et de la soigner. Cela fonctionne aussi durant la seconde phase.
Comment fabriquer des Pots glacés
Le problème avec cette technique est qu'elle repose sur l'utilisation assez intensive d'un consommable, le Pot glacé. Vous pouvez trouver sa recette dans la petite salle immédiatement à droite en entrant dans le Manoir de Caria, au Nord-ouest de Liurnia.
Il vous faut ensuite les Pots rituels, il y en a quelques-uns en jeu. Rappelons au passage que ces pots sont récupérés automatiquement après usage, vous n'avez pas besoin de tous les trouver.
- Le marchand isolé du tertre draconique en vend un contre 3000 runes.
- Pidia, le serviteur de Caria caché dans les hauteurs du Manoir de Caria, en vend un aussi.
- Vous pouvez en trouver 2 dans Jarrebourg (voir quête de Diallos et Alexander).
- Il y en a 2 dans la Tombe auxiliaire d'Auriza, non loin de l'entrée de la capitale.
Pour finir, il vous faut des Bourgeons cristallins givrés. Vous pouvez en trouver des tonnes dans les Champs de neige consacrés. Cela comprend le grand arbre au centre de la zone, et surtout les piliers blancs qui couvrent toute la section Ouest de la région. Vous avez juste à faire le tour des piliers à cheval en spammant la touche de ramassage, et vous allez en obtenir plein.