Un des éléments d'Elden Ring qui peut fâcher les vétérans des jeux FromSoftware est l'absence d'invasion PvP par défaut, même en jouant en ligne. Par défaut, il faut jouer en coopératif avant de pouvoir être envahi. La Langue de raillerie va y remédier, voici comment l'obtenir.
La Table ronde et Alberich le railleur
La première étape est d'atteindre la Table ronde, vous pouvez soit explorer la carte et débloquer de nombreux points de grâce évanouie, ou vous pouvez aller tuer Margit le déchu. Au point de grâce suivant, Melina va vous proposer de vous téléporter dans la zone.
Une fois dans la zone de la Table ronde, allez sur le balcon et sautez en contrebas. En vous approchant de la porte du fond, vous allez être envahi par Alberich le railleur, un PNJ contrôlé par l'IA. C'est un combat redoutable, surtout à bas niveau, puisqu'il dispose de combos de coups de faux mortels, des saignements, et surtout de différents sorts de givre. Méfiez-vous aussi de son nuage de givre, qui va remplir votre barre de congélation rapidement.
La manière de l'affronter va évidemment changer en fonction de votre arme et de votre build. Les attaques sautées puissantes avec une arme lourde sont redoutables contre lui. Les Laméclats et la Fronde sont de bons sorts qui vont permettre de le toucher malgré ses roulades. Il convient aussi de préciser qu'il dispose d'une barre de mana infinie, n'espérez pas épuiser ses sorts.
Utilisation de la Langue de raillerie et exploit multijoueur
Pour utiliser la Langue de raillerie, il faut être en mode en ligne, et utiliser un consommable de type Remède des doigts (obtenu en multijoueur ou en le fabriquant). Vous pouvez ensuite utiliser la Langue de raillerie depuis l'interface Multijoueur, ou depuis l'inventaire. Cela va autoriser d'autres joueurs à vous envahir. Si vous battez l'envahisseur, vous allez obtenir des runes, un Arc runique et un Remède des doigts.
C'est une méthode populaire chez certains joueurs qui utilisent Torrent pour atteindre une zone presque impossible à atteindre autrement, avant de s'allonger. Elle est impossible à atteindre, puisqu'une fois que l'envahisseur est arrivé, personne ne peut utiliser de monture. Ainsi, les envahisseurs ne peuvent pas tuer l'hôte des doigts, et ils finissent par se décourager et à quitter la partie, ce qui compte comme une victoire pour l'hôte. Nous vous déconseillons vivement d'abuser de cette méthode, qui ne fait que pourrir le jeu en multijoueur. Heureusement, les envahisseurs ont découvert plusieurs moyens de contrer cette pratique, par exemple avec le canon à jarre, ou la compétence du Katana de Malenia, qui permet d'atteindre la plateforme et est populaire pour cet utiliser cet exploit.