Disponible depuis le vendredi 25 mars 2022 sur Nintendo Switch, Kirby et Le Monde Oublié vous propose de compléter des niveaux variés plus ou moins complexes en prenant possession de nombreux pouvoirs. Par moment, vous devrez affronter des Boss afin d'accéder aux prochains mondes. Dans le Monde 5 d'Origidésert, vous croiserez d'ailleurs un ennemi coriace : Tatoufou.
Comment vaincre Tatoufou ?
Nous vous conseillons de prendre le pouvoir Marteau afin de remplir l'une des missions secrètes de ce niveau. Ce combat de Boss est composé de plusieurs phases :
- Phase 1 : Tatoufou voudra à tout prix vous enfermer dans une cage et s'approchera à plusieurs reprises, rapidement, pour le faire. Vous pouvez esquiver ses tentatives en maintenant le bouton R ou L et en utilisant le joystick pour se déplacer mais il faut avoir le bon timing ! Une fois les tentatives passées, n'hésitez pas à attaquer pour lui causer des dégâts.
- Phase 2 : Tatoufou changera de décors et se mettra en boule pour rouler vers vous à trois reprises. Une fois qu'il aura terminé de rouler, il sera étourdit et ce sera le moment de lui causer de multiples dégâts. N'hésitez pas à charger vos attaques.
- Phase 3 : Tatoufou va invoquer deux marionnettes qu'il lancera sur vous comme des toupies. Vous pouvez les esquiver mais attention car le Boss reprendra sa forme de boule pour rouler également sur vous.
Tatoufou : quelles sont les missions secrètes à remplir ?
Comme pour chaque niveau, vous devrez remplir quatre missions secrètes dans le niveau Collectionneur de la vallée insomniaque :
- Détruire 3 Kirbys bricolés par Tatoufou (au tout début du combat, ils sont suspendus au plafond)
- Vaincre Tatoufou avec le pouvoir Marteau
- Terminer en 2 minutes maximum
- Terminer sans subir aucun dégât
Retrouvez notre soluce complète de Kirby et Le Monde Oublié afin de ne louper aucun Waddle-Dee et aucun passage secret dans les différents niveaux. Vous y trouverez également de nombreux guides sur les autres fonctionnalités du jeu comme les codes cadeaux ou encore les pouvoirs.