Voici un autre personnage énigmatique d'Elden Ring. Ensha se trouve appuyé à l'entrée de l'étude de Gidéon Ofnir lors de votre première visite de la Table ronde, et lui parler ne donne aucun autre résultat que de débloquer l'émote "Que voulez-vous ?". Mais en réalité, il n'attend qu'un ordre pour essayer de vous tuer, les lieux ne sont pas aussi sûrs qu'on a pu tenter de vous le faire croire. Cela tombe bien, puisque vous avez peut-être envie aussi de le tuer pour le dépouiller de sa magnifique armure.
Comment déclencher l'invasion de la Table ronde par Ensha ?
Il y a une seule condition, qui est assez simple pour cela, il faut entamer la suite de quêtes du Médaillon secret de l'arbre sacré. Pour cela, il vous faut obtenir la première partie du médaillon auprès d'Albus dans le village des Albinauriques, au Sud-ouest de Liurnia. C'est dans la zone pleine de poison et de crabes géants. Montez la pente à gauche en direction du village, puis roulez dans le pot géant au fond du village, derrière le parfumeur incendiaire qui joue de la flûte.
L'invasion va avoir lieu la prochaine fois que vous retournez à la Table ronde. Cela fut une grosse surprise pour nous la première fois, puisqu'après avoir choisi notre destination, nous en avions profité pour nous absenter un instant. À notre retour, recevoir un message annonçant notre mort dans cette zone normalement sûre fut une grosse surprise. Merci Elden Ring ! Comme vous avez dû le comprendre, une invasion va avoir lieu, vous allez apparaître dans une version spéciale de la Table ronde, sans PNJ, dans laquelle il est possible de se battre. Et Ensha va arriver pour vous tuer. Il convient évidemment de se défendre. Si jamais vous mourez, ce n'est pas grave, vous revenez à votre position précédente. Votre prochaine tentative de revenir à la table ronde est effectuée sous la forme d'un esprit invoqué. Vous êtes forcés de tuer Ensha pour pouvoir accéder normalement à la zone.
En guise de dédommagement, à sa mort, Ensha vous laisse tout son ensemble d'armure de la dépouille royale, ainsi que son arme, la main agrippée.
Vous pouvez aussi aller parler de l'incident à Gidéon Ofnir, qui va présenter ses excuses en vous donnant des indices pour la suite de la quête, c'est-à-dire la position de l'Albinaurique qui connaît l'emplacement de l'autre moitié du médaillon.