Sur Dying Light 2, il y a deux arbres de compétences à monter pour que vous puissiez augmenter le rang de votre personnage : le Combat et le Parkour. Dans ce guide, on vous explique comment obtenir rapidement des points d'expérience dans ces deux domaines pour que vous puissiez vous balader aisément dans n'importe quel quartier de Villedor.
Les missions annexes
Même si ces missions ne paient pas de mine, elles sont pourtant bourrées de points d'expérience et de récompenses notables. De ce fait, lors de votre exploration n'hésitez pas à parler aux donneurs de quêtes ; bien souvent les quêtes sont simples et généreuses en points d'expérience que ce soit pour le parkour ou le combat.
Engager des combats
Cela peut paraître simple, mais se confronter à nos adversaires permet d'avoir des points de combat. De nuit, vous aurez un petit bonus non négligeable, de ce fait, si vous vous sentez en mesure de réussir le combat, n'hésitez pas à fracasser le crâne à deux trois Renégats ou zombies pour vous faire un peu d'expérience.
Sur la durée, vous aurez amassé un bon paquet de récompenses, mais surtout de nombreux points d'expérience.
Explorer les zones, faire les défis de parkour
Pour monter activement les points de Parkour, il suffit tout simplement de se balader en utilisant diverses mécaniques de Parkour. Même si les déplacements rapides sont une aubaine, elles viennent vous mettre des bâtons dans les roues pour de l'expérience facile, mais surtout gratuite. De ce fait, n'hésitez pas à faire vos déplacements à pied et n'hésitez pas à faire quelques missions de parkour ; le jeu est en rempli et sont de bons exercices pour s'entraîner (et accessoirement pour prendre des points d'expérience).
Débloquer les moulins, réservoirs d'eau et centrales électrique
Dans le monde ouvert, vous pourrez trouver des moulins et autres points d'intérêts qui demandent de se casser un peu la tête pour trouver le débloquer. Lorsque vous aurez par exemple remis le courant dans une partie de Villedor, vous gagnerez des points de confiance pour la faction que vous aurez choisie, mais surtout des points d'expérience qui vous seront utiles pour débloquer des compétences de combat ou de parkour. De ce fait, allez visitez ces points d'intérêts, car l'effort en vaut la peine.
Visiter des zones sombres
Le dernier point pour monter activement de niveau est de faire des zones sombres. En plus de l'expérience que vous gagnerez sur place, la complétion d'une de ces activités vous permettra de vous faire un bon nombre de points d'expérience que ce soit pour le parkour ou le combat.
Ce sont des zones dangereuses qui regorgent de récompenses intéressantes (notamment des inhibiteurs), donc gardez à l'esprit que votre instinct de survie sera votre meilleur allié !