Faire le tour des mini-donjons d'Elden Ring pour les piller et affronter leurs boss est certainement l'un des grands charmes du jeu. C'est le cas des Catacombes des eaux noires, elles sont assez faciles à trouver, il suffit de suivre la rivière au nord du lac d'Agheel. Une invasion de spectre rouge vous attend en chemin. Il est théoriquement possible de descendre au fond du canyon directement, en utilisant les pierres tombales géantes, mais c'est un exercice un peu plus dangereux et moins rentable.
Préparatifs
- Ces catacombes sont très courtes, mais les petites gargouilles de pierre y sont aussi bien plus agressives. Faites attention aux plaques de pression au sol qui déclenchent des pièges, vous pouvez les utiliser pour vaincre facilement lesdites gargouilles en marchant volontairement dessus avant de vous plaquer sur les côtés du couloir.
- Une fois la zone explorée, il vaut mieux se reposer au point de grâce, puis foncer jusqu'au boss sans se battre, afin de préserver les fioles de soin.
- Si vous avez assez de PC, sachez que l'invocation du Mercenaire du nord va rendre le combat qui suit complètement trivial, en termes de difficulté.
Combat
- Si vous n'abusez pas des invocations, ce combat n'est pas facile. Ce boss se prend pour Kratos avec ses armes liées à des chaînes. Il peut grandement altérer la distance à laquelle ses attaques vont porter.
- On retiendra son attaque tourbillonnante qui touche une large zone autour de lui, la projection de ses armes en avant, et son grand saut de combat qui libère une puissante onde de choc.
- Il va aussi enrager, ce qui va l'envelopper d'une aura rouge caractéristique. Cela augmente simplement ses dégâts.
- Un bon moyen d'infliger des dégâts à ce boss est d'effectuer une grosse attaque qui va le faire tressaillir, puis de reculer avec une esquive. Vous pouvez aussi lui tourner autour avec des esquives, ou en bloquant. Lorsqu'il finit son enchaînement d'attaque, le Gardien du tombeau est exposé un instant.
- Au final, c'est un combat plutôt basique, mais qui est un bon entraînement face à un ennemi qui frappe vite et fort, mais pas trop.
Récompenses
Le boss donne les Cendres de guerre : Lame-tempête, ce qui permet de libérer une attaque de vent puissante plusieurs mètres devant vous, et qui a aussi l'avantage de faire trébucher l'ennemi. Le Guerrier commence déjà avec ces cendres au départ. Il est plus important de bien fouiller les salles avant le boss, il serait dommage de rater les Cendres de Mercenaire du nord.