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Diablo 3 : Patch 2.7.1 déployé & notes de mise à jour

Diablo 3 : Guides du Patch 2.7.4 & de la Saison 27
Diablo 3 : Patch 2.7.1 déployé & notes de mise à jour
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La Saison 24 approche, mais les changements apportés à D3 sont déjà disponibles en jeu. Voici le patch notes avec la liste de tous les changements apportés avec la mise à jour 2.7.1. On en retiendra surtout les objets éthériens ainsi que les équilibrages du set Inna du Moine.

Diablo 3 : Patch 2.7.1 déployé & notes de mise à jour

Le Patch 2.7.1 est à présent disponible sur les serveurs de jeu de Diablo 3, quelques équilibrages additionnels ont été effectués par rapport à la version disponible sur les serveurs de test. Les derniers changements en date sont indiqués en rouge dans le texte.

Le changement le plus notable est l'introduction des Objets éthériens, même si malheureusement leur usage sera limité à la Saison 24.

Pour mémoire, le démarrage de la Saison 24 est prévu pour ce vendredi 23 juillet à 17h.

Notes de mise à jour 2.7.1 (source)

Remarque : sauf mention contraire, toutes les modifications concernent l’intégralité des versions de Diablo III, c’est-à-dire sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC/Mac.

Saisons

La saison 24 ajoute les objets éthériens, un nouveau type d’armes que les joueurs pourront acquérir et rechercher tout au long de leur périple saisonnier. Les armes éthériennes ont des affixes puissants, un pouvoir d’arme légendaire de classe aléatoire et un pouvoir passif de classe aléatoire. Les armes éthériennes ont des icônes, des noms et des types uniques, ainsi que des effets sonores issus de Diablo II. Pour en savoir plus sur les armes éthériennes, consultez la liste ci-dessous :

  • Les armes éthériennes sont liées au compte et ne peuvent être obtenues que grâce aux monstres, coffres et objets destructibles, mais votre personnage n’a pas besoin d’être au niveau 70 pour les obtenir. Les armes éthériennes ne peuvent pas être acquises par l’intermédiaire du cube de Kanai ou de Kadala.
  • Le taux d’apparition des armes éthériennes est à mi-chemin entre les objets anciens et primordiaux.
  • Il existe 3 armes éthériennes uniques par classe. Chaque arme éthérienne a des affixes figés et est pourvue d’un pouvoir d’arme légendaire aléatoire ainsi que d’une compétence passive de classe aléatoire.
  • Vous ne pouvez vous équiper que d’une arme éthérienne à la fois.
  • Les armes éthériennes ignorent la perte de durabilité des objets.
  • Les pouvoirs légendaires et les compétences passives de classe des armes éthériennes ne sont pas cumulables avec des effets identiques provenant du cube de Kanai, d’autres objets ou de compétences.
  • Les armes éthériennes ne peuvent pas être enchantées, transmogrifiées, teintes, reforgées ni échangées.
  • Les armes éthériennes peuvent être renforcées.
  • Collectionnez les 21 armes éthériennes pendant la saison 24 pour valider le tour de force Souvenirs éthériens. Les joueurs qui réussiront cet exploit auront accès à toutes les options de transmogrification des armes éthériennes pour leurs futurs personnages saisonniers et normaux.
  • Les armes éthériennes ne peuvent être obtenues que par des personnages saisonniers et ne seront pas envoyées à vos personnages normaux à la fin de la saison.

Objets

Général

Moine | Compétences modifiées :

  • Allié mystiqueAllié de feu : se scinde désormais en 2 alliés au lieu de 5, mais tous les alliés de feu peuvent désormais se scinder. Rayon de dégâts légèrement augmenté et dégâts augmentés de 480% à 1920% des dégâts de votre arme.
  • Allié mystique - Allié de feu : amélioration de l’IA d’Allié de feu pour permettre aux alliés d’exploser de manière plus constante.
  • Allié mystique – Allié de terre : dégâts augmentés de 380% à 4500% des dégâts de votre arme.
  • Frappe enragée : les compétences qui consomment de l’esprit et qui vous téléportent alors qu’Épiphanie est active sont reproduites gratuitement sur une cible proche avec des dégâts augmentés de 350%-450%.

Sorcier | Compétence modifiée :

  • Image miroir : l’icône indique désormais le nombre d’images miroirs actives.

Changements apportés aux objets :

  • Le Mantra d’Inna – Bonus pour 4 pièces : vous bénéficiez en permanence de l’effet de base des quatre mantras. Les dégâts subis sont réduits de 5% pour chaque allié mystique présent. Vos alliés mystiques ne subissent plus de dégâts.
  • Le Mantra d’Inna – Bonus pour 6 pièces : vous bénéficiez des effets passifs des cinq runes d’Allié mystique en permanence. Attaquer des ennemis génère l’allié mystique de votre choix ; celui-ci persiste 15 secondes et vous pouvez avoir jusqu’à 10 alliés mystiques à la fois. Les dégâts de vos alliés mystiques sont augmentés de 3000% pour chaque allié mystique présent.
  • Bottes rudimentaires : Allié mystique invoque deux alliés mystiques qui se battent à vos côtés. Ils infligent des dégâts augmentés de 150% à 200% et peuvent attaquer plus longtemps avec leur forme active.
  • Cestes des dieux inférieurs : les ennemis touchés par votre Frappe-cyclone subissent 150% à 200% de dégâts supplémentaires de la part de votre allié mystique pendant 5 secondes. Les alliés de feu scindés reçoivent 5 fois ce bonus.
  • Égide de vaillance – Bonus pour 2 pièces : attaquer avec Poing des Cieux vous renforce et permet à Fureur des cieux d’infliger des dégâts augmentés de 125% pendant 5 secondes. Cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Mascarade du carnaval ardent – Bonus pour 6 pièces : les Lances d’os lancées par vous et vos simulacres infligent des dégâts augmentés de 6000%.

Corrections de bugs

Correctifs apportés au moine

  • Tous les alliés mystiques et leurs compétences bénéficient désormais des augmentations de dégâts des alliés mystiques.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’activation du bonus pour 2 pièces de L’Esprit de Shenlong au lancement de Ruée de la tempête.

Correctif apporté au féticheur | Le Gidbinn :

  • L’effet « +200% à toutes les compétences de Vaudou » s’applique désormais correctement à Courtisans fétiches.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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