La Malédiction Pourpre est un véritable fléau dans Darkest Dungeon, car une fois que l'un de vos compagnons est infecté, il ne pourra pas tout de suite passer entre les mains des sœurs du Sanatorium pour se faire soigner. Dans ce guide, on vous explique les probabilités d'avoir la Malédiction Pourpre, son but et surtout comme la soigner.
Comment attrape-t-on la Malédiction Pourpre ?
La malédiction pourpre peut se trouver partout dans Darkest Dungeon. La première fois que vous allez rencontrer cette maladie, c'est au sein de la Cour. Des curiosités ainsi que des adversaires peuvent infecter vos compagnons de cette maladie.
À la suite de votre première visite au sein de la Cour, il sera possible de croiser des adversaires de la Cour dans toutes les autres régions du jeu. C'est pourquoi il faudra toujours faire attention lors des combats — le mieux est d'y mettre un terme rapidement — pour ne pas être infecté.
Néanmoins, il n'y a que certains ennemis qui peuvent vous donner la Malédiction Pourpre : ils sont tous dotés de la compétence La Soif.
Cependant, ce n'est pas tout, car des curiosités de la Cour peuvent vous donner la Malédiction Pourpre si vous ne prenez pas le temps de les purifier avec un objet :
Et enfin, lorsque vous soignez un compagnon atteint de la Malédiction Pourpre de son stress, d'une maladie ou encore d'un trait négatif, il est important de ne pas le mêler aux autres. Une contamination est possible si vous faites la triste erreur de mettre des personnages infectés avec des héros non-infectés.
Les différents états de la Malédiction Pourpre
Les personnages qui ont la Malédiction Pourpre peuvent avoir 4 états différents : Neutre, Soif, Dépérissement et Furie sanguinaire. La Soif intervient quand le héros demande du sang, il reçoit quelques malus, mais rien de bien dérangeant comparé à la suite.
Ensuite, quand la Soif n'est pas assouvie, votre compagnon passera en étant de Dépérissement où il est possible que votre personnage meure s'il n'a pas bu boire du sang, de plus les malus sont bien plus conséquents.
Et enfin, quand vous donnez du Sang à un héros en état de Soif, il pourra passer en Furie Sanguinaire, ce qui lui permettra d'avoir des bonus pour les combats.
Comment soigner la Malédiction Pourpre ?
Il est possible de soigner la Malédiction Pourpre, mais il vous faudra beaucoup de courage et de chances. Au sein de la Cour, vous serez invité à tuer le Baron qui une fois mort soignera l'intégralité de vos membres (groupe et hameau compris) atteints de la Malédiction. Ensuite, vous allez devoir tuer le Vicomte et lui aussi soignera l'intégralité de vos héros une fois mort. Puis ensuite, vous pourrez rencontrer la fameuse comtesse, celle qui est à l'origine de cette propagation : elle donnera le remède secret aux infirmières du Sanatorium pour que cette maladie puisse enfin être soignée.
Néanmoins, il y a encore un autre moyen pour soigner la Malédiction Pourpre, mais ce n'est pas la plus simple : tuer le Fanatique.
Cet adversaire se présentera sur le tableau des événements de la ville et traquera tout groupe ayant en sa possession un membre atteint de la Malédiction Pourpre. Pour le rencontrer, il suffira de lancer une mission dans n'importe quelle zone avec une personne ayant la Malédiction Pourpre.
Comment gérer son sang ?
Pour récolter du Sang, il y a une quête qui vous permettra de vous faire une très bonne réserve : les quêtes de Vinificateur au sein de la Cour. Beaucoup de caisses de vin seront mises à votre disposition où des fioles de sang coulent à flots.
De plus, pour continuer à vous faire une belle réserve de sang, il est important de prendre le temps de construire le bâtiment : Producteurs de sang qui vous permettra de générer 2 de bouteilles de Sang toutes les semaines (donc, entre chaque mission).
Enfin, il y a aussi des breloques qui permettent de limiter la Soif de vos membres afin d'avoir une toute petite marge dans la réserve de Sang.