Le Patch 9.1 : Chains of Domination de World of Warcraft : Shadowlands intègre une nouveauté dont le système est déjà bien connu des joueurs de Battle for Azeroth : les Assauts. Ils fonctionnent de façon quasi-identique aux Assauts rencontrés au cours des deux extensions précédentes, seul le scénario et les récompenses variant réellement.
- Important : Il n'est pas nécessaire de faire partie de la Congrégation des Kyrians pour participer à un Assaut des Kyrians sur l'Antre. Toutes les Congrégations ont accès à l'ensemble des Assauts !
Deux Assauts ont lieu chaque semaine, ils changent aux horaires suivantes :
- Royaumes américains : Tous les mardis à 19h00 (PDT) et tous les vendredis à 19h00 (PDT)
- Royaumes européens : Tous les mercredis à 20h00 (heure de Paris) et tous les samedis à 20h00 (heure de Paris)
Récompenses des Assauts dans l'Antre
L'intérêt premier de ces événements bihebdomadaires est bien entendu les récompenses qu'ils octroient. Elles peuvent être obtenues en terminant une courte suite de quêtes dédiées à la Congrégation ayant lancé l'assaut (généralement 4 ou 5), pas plus. Voici les récompenses que vous pouvez vous attendre à obtenir :
- 350 points de réputation auprès l'Avancée de la mort
- 1 000 points de réputation auprès de la Congrégation à l'origine de l'Assaut dans l'Antre
- 500 Anima du réservoir
- Un Trésor de guerre dont les récompenses varient selon la Congrégation à l'origine de l'Assaut
Contenu possible des Trésors de guerre
Étape 1 : Se rendre sur le lieu de l'Assaut
Avant toute chose, il vous faut vous rendre sur le lieu où a lieu l'Assaut en cours. Pour savoir où est-ce qu'il se situe, ouvrez votre carte et cherchez le symbole dédié à l'une des Congrégations dans l'Antre et rendez-vous dans la zone en question.
Chaque Congrégation s'attaque toujours à une zone prédéfinie de l'Antre, tel que :
- Kyrians : Chaudron de Zovaal
- Nécro-seigneurs : Fort de la Perdition
- Faë nocturnes : Creuset des damnés
- Venthyrs : Le Tremaculum
Étape 2 : Soutenir l'Assaut
Une fois arrivé(e) dans la zone où a lieu l'Assaut en cours, interagissez avec le responsable de la Congrégation à l'origine de l'Assaut :
- Kyrians :
- Nécro-seigneurs : Margrave Sin'dane
- Faë nocturnes : Seigneur Herne
- Venthyrs : Général Draven
Vous accédez alors à quatre quêtes réclamant que vous accomplissiez diverses activités dans les environs en échange de quelques pièces d'or, une pièce d'équipement (niv. 203) et un petit peu de réputation auprès de la Congrégation à l'origine de l'Assaut.
Liste des quêtes disponibles :
Étape 3 : Exécuter le commandant antrelige
Une fois vos 4 quêtes accomplies, la quête finale vous envoie exécuter un commandant antrelige responsables des agissements des forces du Geôlier dans la région en proie à l'attaque. Accomplissez simplement le scénario qui vous est proposé, puis exécutez le commandant antrelige pour obtenir vos récompenses.
Hauts-faits
Un méta haut-fait est disponible pour ces événements mondiaux, il s'agit d’A l'offensive nécessitant d'accomplir des tâches précises durant certains assauts précis. Il est lui-même une partie du méta haut-fait dédié à Korthia nommé Briser les chaînes.
Un seul des hauts-faits requis à l'obtention de ce méta haut-fait est faisable dans chacun des quatre Assauts : il s'agit d'Un front uni nécessitant d'accomplir chacun des quatre assauts au moins une fois. Tous les autres sont spécifiques à un assaut en particulier :