Lorsque l'on commence un jeu, il est important de savoir dans quoi on s'embarque et surtout de faire les bons choix dès le début afin de ne pas se retrouver en milieu de partie un peu penaud, car on se rend compte qu'on a mal fait les choses dès le départ. On vous liste donc quelques astuces pour que vous puissiez commencer votre partie sur Outriders de la meilleure des façons.
Bien choisir sa classe sur Outriders
À la suite du Prologue, vous allez devoir faire le choix qui conditionnera toute votre partie : votre classe. C'est un choix qu'il ne faut pas prendre à la légère, car elle vous collera à la peau pour toute votre aventure. Il est donc important de prendre le temps de choisir sa classe. Mais, le jeu ne vous permet pas de connaître à l'avance toutes les compétences et l'arbre de passifs de la classe. C'est pourquoi on vous propose de vous renseigner un peu plus sur ces classes par le biais de ces articles :
L’améliorations des armes et équipements
Sur Outriders, il est important de prendre le temps d'améliorer son équipement et de modifier les modules d'attributs. Certains ne sont pas nécessairement adéquats pour les compétences que vous jouez ou tout simplement pour votre gameplay. De ce fait, prenez le temps d'aller discuter avec le Dr Zahedi pour modifier un peu votre équipement.
Vous ne pourrez pas le faire quand bon vous semble, donc avant de lancer une mission secondaire ou l'histoire principale, il est important de prendre un peu de temps pour faire de theorycraft.
En modifiant vos armes, vous pourrez améliorer les attributs de la pièce d'équipement, monter l'item à un niveau supérieur ou encore changer sa variante (spécifique pour les armes) et améliorer sa rareté jusqu'au niveau épique (le niveau légendaire est principalement lootable).
Choisir une seule branche d'arbre de talent
Les arbres de talent permettent d'avoir à la fin un passif qui augmentera considérablement certaines de vos compétences, ainsi qu'à votre personnage. Il ne faut pas trop s'éparpiller, car vous allez perdre un temps considérable pour avoir le passif spécial des branches.
Il faut prendre le temps de choisir les compétences que vous utilisez le plus, pour ainsi choisir la bonne branche. Mais, si jamais vous faites une erreur, vous pouvez toujours réinitialiser votre arbre de compétence et recommencer comme bon vous semble.
N'oubliez pas de le faire, c'est un aspect du jeu qui vous permettra de perfectionner votre personnage.
Faites les quêtes annexes et les chasses de chaque niveau
Même si l'histoire vous tient en haleine, prenez le temps de faire toutes les quêtes disponibles sur la carte. Vous aurez des quêtes secondaires, des quêtes de chasse au trésor, des quêtes de chasseur de prime et enfin des quêtes de chasseur de monstres. Ces quêtes vous seront très utiles pour obtenir des armes de qualité ainsi que des points d'expériences supplémentaires.
Si vous faites les quêtes annexes en même temps que votre trame principale, vous pourrez avoir une petite longueur d'avance sur vos adversaires et ainsi prévoir un set d'équipement adéquat pour les élites de chaque zone.
Attention, il faut toujours rendre la quête auprès du donneur de quêtes pour recevoir la fameuse récompense !
Moduler les niveaux de monde
Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, les niveaux de monde augmentent tout autant que votre personnage. Les adversaires deviennent bien plus forts, mais vous aurez aussi un niveau de loot bien plus supérieur. Or, si vous commencez à avoir des difficultés à faire une zone, vous pouvez très bien changer, en cours de partie, le niveau de monde pour rendre vos adversaires bien plus simples à éliminer.
Néanmoins, si vous baissez le niveau de monde, vous aurez un taux de loot épique et légendaire bien plus bas. C'est un point sur lequel il faut vraiment faire attention, car vous ne pourrez pas compter sur le loot que vous allez récupérer — à moins d'avoir le cul bordé de nouilles.
Fouillez tous les recoins
Outriders regorge de petits endroits où vous pourrez trouver des coffres à butin, des papiers de lore, mais aussi des ressources ! Collecter des ressources est l'une des étapes pour platiner le jeu, donc ne lésiner pas sur la récolte de matériaux entre deux combats.
Les différents magasins
Sur Outriders, vous allez pouvoir trouver différents marchands. Ils sont montrés par un petit logo en forme de boîte au-dessus de leurs têtes. Il est intéressant de démanteler les ressources pour augmenter vos armes, mais faites vous une petite somme d'argent afin de profiter des offres spéciales qui proposent des armes de bonne facture en vendant des armes de temps en temps.
La boutique se renouvelle assez souvent, donc faites-y un petit tour avant de partir en mission, car vous allez sans doute trouver la pièce maîtresse.