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Diablo 3 : Patch 2.7.0 déployé & notes de mise à jour

Diablo 3 : Guides du Patch 2.7.4 & de la Saison 27
Diablo 3 : Patch 2.7.0 déployé & notes de mise à jour
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La Saison 23 approche, mais les changements apportés à D3 sont déjà disponibles en jeu. Voici le patch notes avec la liste de tous les changements apportés avec la mise à jour 2.7.0. On en retiendra surtout la refonte des Compagnons en solo.

Diablo 3 : Patch 2.7.0 déployé & notes de mise à jour

Le Patch 2.7.0 est à présent disponible sur les serveurs de jeu de Diablo 3, quelques équilibrages additionnels ont été effectués par rapport à la version disponible sur les serveurs de test, ce qui donne parfois des bonnes, ou des mauvaises surprises. Les derniers changements en date sont indiqués en rouge dans le texte.

Le changement le plus notable est la refonte du système de Compagnons, ce qui va profondément modifier l'optimisation des builds en solo. La modification de certains sets et objets légendaires va modifier l'équilibrage aussi pour les builds Sorcier Oiseau de Feu, Nécromancien Rathma et Chasseur de démons Terres de l'effroi.

Pour mémoire, le démarrage de la Saison 23 est prévu pour ce vendredi 2 avril à 17h.

Notes de mise à jour 2.7.0 (source)

Remarque : sauf mention contraire, toutes les modifications concernent l’intégralité des versions de Diablo III, c’est-à-dire sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC/Mac.

Saisons

Refonte du système de compagnons : le système de compagnons de Diablo III a été entièrement repensé, et sera accessible de façon permanente en mode saisonnier et normal ! Les joueurs peuvent désormais équiper leurs compagnons de 14 objets au total : relique, heaume, épaulières, cuirasse, gants, brassards, ceinture, deux anneaux, amulette, jambières, bottes, arme de main droite et arme de main gauche. Nous avons également ajouté une nouvelle fonctionnalité aux compagnons : Irradie, qui permet au joueur de bénéficier de certains pouvoirs légendaires et bonus d’ensemble lorsque son compagnon est équipé des objets correspondants. Voici la liste actuelle des objets dotés de l’effet Irradie :

  • Couronne cassée
  • Couvre-épaules du foyer
  • Espauliers de Zakara
  • Toison d’or
  • Garde-poignets custériens
  • Brassards de Némésis
  • Gantelets de gladiateur
  • Gants de culte
  • Piège à énergie de Dovu
  • Verre de la Vie de Rakoff
  • Anneau d’avarice
  • Flamme de Krede
  • La Saveur du temps
  • Périple du sage (bonus d’ensemble pour 3 pièces)
  • La Fatalité de Cain (bonus d’ensemble pour 3 pièces)

Refonte des compétences de compagnon : nous avons modifié certaines compétences des compagnons, et en avons ajouté de nouvelles. Découvrez toutes les nouveautés ci-dessous :

Brigand

  • Tir affaiblissant : Une attaque à distance qui inflige 140% des dégâts de l’arme et ralentit les ennemis touchés de 80% pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand.
  • Tir puissant : Une attaque explosive à distance qui inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 120% des dégâts de l’arme aux ennemis dans les 10 mètres, avec 100% de chances de les étourdir pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand.
  • Hystérie : Chaque fois que le brigand ou vous réussissez un coup critique, vous devenez tous deux hystériques, ce qui augmente tous les dégâts que vous infligez de 3% pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand.
  • Anatomie : Augmente vos chances de coup critique et celles du brigand de 1,8%-4% en fonction de la dextérité du brigand.
  • Effet passif : Tir multiple : les attaques spéciales du brigand ont 50%-70% de chances de tirer 3 carreaux, en fonction de la dextérité du brigand.
  • *Compétence remaniée : Disparition : Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, le brigand vous dissimule à la vue des ennemis pendant 3-7 secondes en fonction de sa dextérité, ce qui vous permet d’échapper à la mort.
  • *Nouvelle compétence : Voile de la nuit : Le brigand fait apparaître un nuage couvrant une zone de 20 mètres qui persiste pendant 5-10 2-4 secondes en fonction de sa dextérité. Tous les attaques portées contre des ennemis présents dans le nuage infligent des coups critiques.
  • *Nouvelle compétence : Tir perforant : Une attaque à distance perçante qui augmente les dégâts infligés aux ennemis de 10% pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand.
  • *Compétences supprimées : Coups bas et Traits de poison

Templier

  • Soin et Loyauté : Ces compétences sont désormais indexées sur la force du templier.
  • Intimidation : Les ennemis qui attaquent le templier ou qui sont attaqués par lui sont ralentis de 80% pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier.
  • Charge : Charge une cible. Le coup inflige 280% des dégâts de l’arme à tous les ennemis dans les 8 mètres et les étourdit pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier.
  • Intervention : Provoque les ennemis à moins de 10 mètres de vous pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier quand vous êtes touché.
  • *Compétence remaniée : Offensive : Assène à un ennemi un coup violent qui lui inflige 800% des dégâts de l’arme. La cible et les ennemis proches subissent 10% de dégâts supplémentaires pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier.
  • *Compétence remaniée : Gardien : Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, le templier se précipite à votre secours en repoussant les ennemis dans les 15 mètres, vous rend 15%-25% de vos points de vie en fonction de sa force et vous protège de tous les dégâts pendant 5 secondes.

Enchanteresse

  • Érosion : Invoque un bassin d’énergie qui inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 330% des dégâts de l’arme en 5-7 secondes en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse. Les ennemis affectés subissent également 10% de dégâts supplémentaires.
  • Esprit concentré : Une aura de 40 mètres qui augmente votre vitesse d’attaque et celle de l’enchanteresse de 3%-6% en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
  • *Compétence remaniée (anciennement nommée Armure puissante) : Bouclier puissant : Réduit de 6% les dégâts infligés par les attaques à distance, augmente l’armure de 3% et ralentit les ennemis qui vous attaquent vous et l’enchanteresse en mêlée de 60% pendant 3-6 secondes en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
  • *Nouvelle compétence : Impulsion temporelle : L’enchanteresse invoque un orbe à tête chercheuse qui inflige 150% des dégâts de l’arme et ralentit les ennemis touchés de 80% pendant 3-6 secondes en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
  • *Nouvelle compétence : Amplification : Augmente votre bonus élémentaire fixe le plus élevé de 5%-10% en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
  • *Nouvelle compétence : Harmonie prophétique : Réduit le temps de recharge de vos compétences de 5%-10% en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
  • *Nouvelle compétence : Écart du destin : Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, l’enchanteresse accélère vos déplacements dans les voies temporelles pendant 3-7 secondes en fonction de son intelligence, ce qui vous permet d’échapper à la mort.
  • *Compétences supprimées : Impulsion percutante, Contrôle de masse, Désorientation et Écran à projectiles.

Mise à jour du classement solo : le classement des failles supérieures en solo propose désormais de nouvelles options de filtrage, portant le total de filtres à 7 par classe.

  • Ensembles de classe
  • Aucun ensemble de classe
  • Global (filtre par défaut)

Objets

Modifications générales

  • Téléportation : la vitesse d’animation de la Téléportation du sorcier a été ajustée.
  • Royaume des morts : la rune Innéité supprime désormais tous les coûts en ressource.
  • Bouclier de Rathma : cette compétence passive est désormais soumise à un temps de recharge de 60 secondes.

Changements apportés aux objets :

  • Les Os de Rathma - 2 pièces : vos serviteurs permanents réduisent le temps de recharge d’Armée de morts de 0,25 0,50 seconde chaque fois qu’ils infligent des dégâts. Vos guerriers squelettes apparaissent plus rapidement, et vos serviteurs ranimés n’expirent plus.
  • Les Os de Rathma - 4 pièces : vos serviteurs ne subissent plus de dégâts. Vous gagnez 1% de réduction de dégâts pendant 15 secondes chaque fois qu’un de vos serviteurs inflige des dégâts. Cumulable jusqu’à 75 fois.
  • Les Os de Rathma - 6 pièces : chaque serviteur actif permanent augmente les dégâts d’Armée de morts et Esprit d’os de 500%, jusqu’à un maximum de 8 500% 9 000%.
  • Cuisses de profanateur : Esprit d’os inflige 400%-500% de dégâts supplémentaires chaque seconde tant qu’il est actif, et gèle les ennemis à l’impact. Durée maximum de 5 secondes.
  • Nouvel objet* - Liens de C’Lena : Esprit d’os inflige 300%-400% de dégâts supplémentaires, plus 2% de dégâts supplémentaires pendant 10 secondes chaque fois qu’Armée de morts touche un ennemi. Cumulable jusqu’à 500 fois. Armée de morts inflige 75%-100% de dégâts supplémentaires. Ce bonus est doublé contre la cible active d’Ossopraxie. Armée de morts inflige 75%-100% de dégâts supplémentaires. Ce bonus est doublé contre la cible active d’Ossopraxie.
  • Atours de l’oiseau de feu - 2 pièces : Désintégration applique Fer rouge aux ennemis, ce qui leur inflige 7 500% 3 000% des dégâts de l’arme par seconde jusqu’à leur mort. Quand vous mourez, un météore s’abat du ciel et vous ressuscite. Cet effet a un temps de recharge de 60 secondes.
  • Atours de l’oiseau de feu - 4 pièces : lancer Désintégration confère des cumuls de Déflagration qui réduisent le temps de recharge de Téléportation de 1% 2% par cumul. Cumulable jusqu’à 100 50 fois. Tant que vous disposez de cumuls de Déflagration, vous bénéficiez d’une réduction de dégâts de 80%.
  • Atours de l’oiseau de feu - 6 pièces : vos dégâts sont augmentés de 4 000% 2 000% tant que Fer rouge est appliqué à une cible. Toucher un ennemi affecté par Fer rouge avec un sort de feu non canalisé inflige des dégâts égaux à la valeur de Fer rouge multipliée par les cumuls de Déflagration.
  • Atours des terres d’Effroi - 6 pièces : vos compétences principales infligent 15 000% de dégâts supplémentaires.
  • Numéro neuf de Cirri : Flèche vorace a 100% de chances de transpercer, et ses dégâts sont augmentés de 450-600%. Flèche vorace ne peut pas transpercer plus de 3 4 fois.
  • Regard de mort : dégâts de Rafale d’esprit augmentés de 100-150%. Rafale d’esprit obtient la rune Fantasme, avec une durée doublée et une vitesse d’attaque augmentée pour les spectres de Manitou.
  • Maille de joute de Blackthorne : une propriété mineure a été remplacée par un affixe aléatoire de dégâts élémentaires.

Modifications des donjons d’ensemble

  • En raison de la refonte de l’ensemble de nécromancien, Os de Rathma, nous avons modifié l’objectif « Exhumez 100 mages squelettes » en « Ranimez 100 cadavres ».

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui permettait à la version initiale d’Emblème gravé de renforcer des effets non prévus.
  • Correction d’un problème qui activait les compétences de compagnon permettant d’éviter la mort alors que le joueur possédait un effet actif de Pylône de protection.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois le templier de suivre le joueur.
  • Correction d’un problème qui empêchait la rune Avant-garde de la compétence Réanimation de persister avec le bonus 4 pièces des Os de Rathma.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Sébastien Tournier il y a 3 ans

Bonjour, le path note pour l'oiseau de feu que vous avez mi, n'est pas le dernier en date !

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