Après une Saison 22 à rallonge aussi, qui a pris fin le dimanche 28 mars, le Patch 2.7.0 et la Saison 23 de Diablo 3 sont arrivés. Voici l'aperçu officiel de la Saison 23, dont le démarrage était le vendredi 2 avril 2021 à 17h. Le Patch 2.7.0 a été déployé le 30 mars.
Vous pouvez découvrir en détail les changements de nombreux objets et sets légendaires, il y en a même quelques nouveaux. Découvrez surtout la refonte du système de compagnons.
Saison 23 : Objets ornementaux
Comme chaque saison, vous obtiendrez 2 pièces du set de transmogrification distribué depuis de nombreuses années, ce qui est toujours bon pour les nouveaux joueurs. Une série de portraits et un étendard de la Saison 11 font leur retour pour ceux qui les auraient ratés. Il faudra valider le chapitre 4 du Périple pour les obtenir.
En validant la dernière étape, vous obtiendrez aussi 2 nouvelles récompenses cosmétiques, un portrait Billot à l'effigie du Boucher et une mascotte Jeune lacuni.
Saison 23 : Conquêtes saisonnières
Voici la liste des Conquêtes de la Saison 23. Si vous jouez depuis longtemps, si ce n'est pas encore fait, il faudra vous faire à l'idée que les développeurs n'ont pas l'intention d'en introduire des nouvelles. Vous pourrez vous aider de notre guide des Conquêtes au besoin, puisqu'il faudra en valider 3 pour finir le Périple.
- Enrichissement personnel et Levée de fonds : Récolter 50 millions de pièces d'or à la chaîne en dehors du Pactole.
- Le frisson de la vitesse et Le besoin de vitesse : Compléter une Faille néphalem 70 en Tourment 10 et en moins de 2 minutes.
- Divinité et Cœur de lion : Réaliser une Faille supérieure 75 solo.
- Plaies et boss et Cabosse les boss : Tuer tous les boss de la liste en moins de 20 minutes.
- Maître de l’univers et Maître des ensembles : Terminer 8 Donjons d'ensembles différents.
Saison 23 : Don d'Haedrig - Ensembles légendaires
La rotation des ensembles légendaires saisonniers retourne à la normale, avec les sets habituels. Quelques équilibrages ont été faits, en particulier sur le Rathma, mais en dehors de cela, on est en terrain connu pour la sélection. Vous pouvez découvrir nos Builds de démarrage qui vous permettront de commencer à jouer avec une partie de chaque set.
- Moine : La Tenue des mille tempêtes
- Chasseur de démons : L’Essence désacralisée
- Croisé : Le Legs de Roland
- Sorcier : Les Éléments de Tal Rasha
- Barbare : La Fureur des étendues sauvages
- Féticheur : Le Harnais des crocs de l’enfer
- Nécromancien : Les Os de Rathma
Saison 23 : Disciples de Sanctuaire
Il n'y a pas vraiment de bonus thématique durant la saison 23, la Saison des Disciples de Sanctuaire fait référence aux changements importants faits au système de compagnons du jeu. Cette refonte est bienvenue et on ne s'y attendait pas. Elle est en tout cas bienvenue pour tous les joueurs qui préfèrent jouer en solo.
Les compagnons ont de nouveaux talents, 14 emplacements d'équipement, et une capacité spéciale qui permet de partager avec vous le pouvoir de certains objets et sets légendaires bien précis. Ce ne sont généralement pas des bonus qui augmentent directement vos performances, mais plutôt des gain de confort et de l'utilitaire, par exemple pour vous aider à farmer les souffles de la mort facilement sans avoir à flinguer votre équipement et votre build.
Diablo 3 : Bien démarrer la Saison 23
Retrouvez ci-dessous quelques guides bien utiles pour démarrer efficacement la Saison 23 :
- Guide de montée en niveau rapide
- Builds de démarrage
- Guide du Périple
- Guide des conquêtes
- Builds en cours de mise à jour pour le Patch 2.7.0
- Changements des légendaires et sets du patch