Crabaraque vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.
Quels objets de départs pour jouer Crabaraque?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Les statistiques des objets sont celles du Niveau 1 et du Niveau Max (30).
Objets tenus (Held items)
Objet de combat (Battle item)
Crabaraque se comporte bien évidemment comme un tank, capable d'encaisser un montant phénoménal de dégâts. Son build doit l'y aider grandement, étant donné que la méta est tournée vers les Pokémons agressifs et les DPS. Leftovers et Rocky Helmet constituent le socle défensif de votre panoplie. Le premier objet vous donnera une bonne régénération de PV, parfaite pour garder une base. Le second item brillera lors des combats d'équipe, quand votre Crabaraque sera au cœur de la mêlée. Votre troisième choix peut sans hésiter être Aeos Cookie, qui fera de vous un monstre défensif en late game, si vous marquez quelques buts en cours de route.
Comme sur la plupart des tanks, Eject button est indispensable pour rattraper des Pokémons disposant d'une meilleure portée / mobilité que vous.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Fury Cutter a le bon goût de nettoyer rapidement les premiers camps de Pokémons neutres. En outre, c'est aussi une bonne solution pour aller chercher dès le niveau 1 un duel gagné contre un autre Pokémon mêlée.
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Shell smash, avec son CD relativement court, fera de vous une menace étonnamment mobile. Sans cela, Crabaraque peut trop facilement être kité par des adversaires ayant une longue portée. Prendre Rock Tomb aurait pu être tentant pour synergiser avec X-scissor, mais le prix à payer est un peu lourd.
X-scissor sera un bon moyen de DPS une cible tout en la contrôlant, à fortiori si vous vous battez dans un renfoncement, ou une alcôve.
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.