Pour débuter, le mode Ligue sur Black Ops Cold War est un regroupement de modes de jeux compétitifs avec un système de classement qui permettra aux joueurs de se confronter à des adversaires du même niveau. Par ailleurs, il est possible de monter dans les divisions, mais le mode de se permet des petites spécificités qui sont les suivantes : restrictions sur les armes, restrictions sur les cartes, restrictions sur les modes de jeux et sur le nombre de joueurs (4v4).
Les divisions
Après le début de votre premier événement de jeu de ligue, vous serez placé dans une division de compétences de 50 joueurs maximum autour de votre même niveau de compétence pour concourir pour la première place dans votre échelle de division. Voici les 5 niveaux de compétences :
- Compétiteur : 50% des joueurs
- Avancé : Top 20%-16% des joueurs
- Expert : TOP 15% - 11% des joueurs
- Elite : Top 10% - 3% des joueurs
- Maître : Meilleurs 2% des joueurs
Obtenez des gemmes à chaque événement pour monter en grade. Placez-vous dans le top 10, top 5 ou à la 1re place pour changer de manière permanente votre icône de grade en Argent, Or-Argent ou Or. Placez-vous 6 fois à la première place pour passer en grade Diamant.
Les restrictions sur les cartes et modes de jeux
Les modes de jeux et les cartes sont les mêmes que la Call of Duty League, donc les joueurs seront obligés de jouer à Contrôle, Recherche & Destruction et Point stratégique sur les cartes suivantes :
- Checkmate
- Crossroads
- Garrison
- Moscow
- Raid
Les restrictions sur les classes
Armes
- Mitrailleuses
- Fusils tactiques
- Fusils à pompe
- Lanceurs
- Spéciale
Accessoires
- Viseur laser 5 mw SWAT
- Pointeur Ember
- Deux armes — Akimbo
Séries de point
- Arc à poulies
- Avion espion
- Avion de contre-espionnage
- Colis stratégique
- Tourelle automatique
- Patrouille aérienne
- HARP
Matériel tactiques
- C4
- Tomahawk
- Leurre
- Mine de proximité
- Micro de terrain
- Mine de gaz
Atouts
- Paranoïa
- Partage de renseignements
- Traqueur
Jokers
- Danger proche
Algorithme
Treyarch n'a pas communiqué le calcul de son algorithme pour classer les joueurs, mais il est indéniable que les victoires/défaites font partie de l'équation. D'ailleurs, on peut penser que le KDA est aussi un excellent indicateur pour le classement. La participation dans la partie est un élément qui peut être important (capture de point, contestation de zone de contrôle, le temps sur les points).
Il y a beaucoup de configuration à prendre en compte, mais encore une fois, rien n'explique vraiment comment ce système de classement est calculé.